Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aquarium de 500 L le Ven 6 Mai 2011 - 18:44

lumirabel

Membre : Nouveau
Bonjour à tous Smile
je suis nouveau sur le forum donc je vais avant toute chose vous présenter mon bac principal:

paramétres:
ph:6.8
gh:5
kh: au alentour de 7
no2:0
no3: (25-50)
température: 28 degrés

tout d'abord le matériels:
1 cuve de 500L (150*50*70)
J filtre externe eheim 2080 professionnel 3 de debit 1700L/h
2 t8 de 36 w accompagné de réflecteur pour chacun
1 oxygénateur
1 résistance de 300 w

les plantes:
Pour l'intant il n'y en a pas trop. Juste 3 grosses echinodorus

les poissons: un banc de 18 tetra neon noir
1 apistogramma agasizaii
1 veuve noire
1 botia de macracantha
2 khuli que je vois ocasionnellement
4 ancistrus ( 1 males et 3 femelles)
4 scalaires dont 1 femelles adultes 1 sub adultes et 2 juvéniles non sexé

concernant les equipement je comptais rajouter une pompe externe d'environt 1000L/h

Pour les plantes au vus de mon éclairage et de mon sol constitué de terreau de gravier et d'un couche de sable sur le dessus je comptais sur vous pour me donner des noms de plantes vivaces( dont l'on puisse faire des boutures) , sachant que mon sol n'est plus auqqi nutritif qu'avant. Pour l'éclairage l'idéal serait de rester comme ca mais je précise que si le besion s'en ressant je pourrait augmenter la durée d'éclairement qui n'est que de 8 h et rajouter deux autres t8 de 36 w.

Les poissons en fin je pensais rajouter 4 jeunes scalaires pour au final en retirer quand les couples se seront formés. Les maroniis me plaisent énormément, j'envisagé acquerir un groupe de 4, les altispinosa m'attire aussi mais combien?

Voila vous savez tout, en espérant que vous pourez m'apporter vos expériences, et vos conceils avisés ainsi que vos avis et subjection sur la population de l'aquarrium actuelle que je comte compléter, et bien entendu sur tout les reste.
Merci d'avance. Very Happy

2default Re: mon aquarium de 500 L le Ven 6 Mai 2011 - 20:59

Fangio

Membre : Accro
Membre : Accro
Des photos ? ##06

http://www.horlogerie-suisse.com

3default Re: mon aquarium de 500 L le Sam 7 Mai 2011 - 18:35

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui, on veut des photos !! ##06

4default Re: mon aquarium de 500 L le Sam 7 Mai 2011 - 19:21

Sayomi84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours,

Déjà je suis surpris que personne n'as encore réagit a ceci #01# NO3 (25-50) ##10 . Premièrement comment peut tu avoir une fourchette aussi grande? qu'elle est la valeur réelle de tes NO3? sache qu'il faut commencer a s’inquiéter quand les NO3 dépasse les 25 mg/L et qu'il sont mortelle a 50mg/L.

Pour ce qui est de ta population, les veuves noir vivent en banc et non seule, tu devrais donc pensé à lui rajouté plusieurs copain (10 étant le minimum pour un banc). Les kuhli aussi vive en groupe de 6 minimum mais 8-10 étant mieux donc il serai bon de lui trouver des amis. Après je te donne que les quantité minimum, avec la taille de ton aqua tu pourrai augmenter le nombre. Par contre, le Botia de macracantha n'est pas adapté a ton aquarium car il doit vivre dans un aquarium de plus de 600Litre et vivre en groupe.

En ce qui concerne les plantes, il faudra malheureusement ajouter des néons si tu veux un aquarium planté. On demande normalement un ratio moyen de 1W/2L (1W/L pour de la gazonnante et 1W/3L pour des plantes dites faciles) hors toi tu est plus de l'ordre du 1W/7L en plus que tu a une certain hauteur d'eau, la lumière aura encore plus de mal à rejoindre tes plantes.

5default Re: mon aquarium de 500 L le Sam 7 Mai 2011 - 21:28

lumirabel

Merci pour vos reponses ##05
Mais pour la population je vous demande conseil car ce n'est pas moi qui les constitué en tierement, la veuve noire, le botia, par exemple sont des poissons que j'ai récupérés à l'achat de l'aquarium. Mais je vai devoir adaptés tout ce beau monde alors. Pour l'éclérage je vai augmenter la durée, et voir si je peut pas passer sur du t5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]