Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colle pour aquarium le Ven 6 Mai 2011 - 18:57

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjours ,
Pour mon futur cichlidé malawi, je souhaite un gros décors de pierres, mais pour que se soit plus stable je voudrais collé les pierres les une aux autres, mais avec quoi ? Car la colle normale est, je pense, nocive pour l'eau.

2default Re: colle pour aquarium le Ven 6 Mai 2011 - 22:13

Toruna

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sinon fait un ptit ciment ##15

3default Re: colle pour aquarium le Sam 7 Mai 2011 - 0:57

wyll

Membre : Accro
silicone pour aquarium
http://www.zone-aquatique.com/Silicone_et_colle_aquarium-sc55.html

4default Re: colle pour aquarium le Sam 7 Mai 2011 - 14:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

...mais personnellement, j'éviterais de coller...

Lors de la mise en place des pierres, tu vérifies soigneusement la stabilité, ça devrait suffire, et tu fais ta mise en place avant l'ajout de sable...

Si tu as besoin de modifier ton agencement, pour casser les territoires ou pour pêcher un poisson malade...et que tes pierres sont collées, tu vas avoir des problèmes !... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: colle pour aquarium le Sam 7 Mai 2011 - 20:35

cab65

Bonjour,

Pour réaliser un décor minéral, tu dois construire tes empilements de pierres hors sol (sur la vitre de fond). Les pierres de base seront stabilisées pas le sable ou gravier que tu vas ajouter et qui va stabiliser l'édifice . Cela te permettra d'avoir une structure qui ne sera pas figée pas collage et que tu pourras modifier selon les besoins esthétiques ou commandités par les besoins de ta population.

cvab65

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]