Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:05

aqua38

Membre : Nouveau
Voila tous, jai un Colisa et je trouve qu'il est triste. Dois-je lui acheté une ou un partenaire ?

2default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:08

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Coucou,

Oui en général les colisa vivent en couple (il me semble) donc effectivement ca serait beaucoup mieux.

3default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:09

crecre47

Ludivine&Francois a écrit:Coucou,

Oui en général les colisa vivent en couple (il me semble) donc effectivement ca serait beaucoup mieux.

+1 ##06

4default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:10

aqua38

Merci pour la reponse. juste pour l'info je lui avait acheter une femelle et elle est morte eu bout de 3 jour ..

##09

5default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:15

Ludivine&Francois

C'est un poisson assez fragile, il faut vraiment avoir les bons paramètres pour en maintenir et pas de poisson super speed. je les trouve magnifique mais quand mon mâle est mort ma femelle à suivi du coup j'en veux plus ##22

6default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:18

crecre47

+1 avec ludivine&francois .
j'ai perdu mon mâle colisa lalia la semaine dernière d'une maladie inconnue...
il ne me reste plus que la femelle.
ça faisais quand même le deuxième mâle que j'achetai ...
je trouve ça assez fragile .

7default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:22

aqua38

Ah bon moi le mien est plutot dure avec le reste de l'aquarium, il sautte meme pour attrapper les nourriture et parfois il crache de l'eau quand je tend ma main LOL ##06

8default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:40

Sayomi84

Membre : Régulier
Bonjours,

Comme dit plus haut, les Colisa vivent en couple, par contre il vaudrait mieux trouver la cause de la mort avant d'introduire un nouveau poisson qui pourrai mourir de la même façon... Avec les info suivant les gens pourront t'aider a mieux comprendre ce qui a pu se passer.

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

##27

9default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 18:58

silou50

Pour avoir vécu la même chose, je voudrais compléter les questions de Sayomi84 !

Quel age à ton colisa ? car si tu lui achete une nouvelle femelle elle sera plus jeune que ton mâle et sa risque de mal se passer ##18

10default Re: Laisser seul ou pas le Dim 8 Mai 2011 - 20:07

poissondeau

Bonsoir,

pour avoir un bac asiatique pur avec des colisas lalia, je peux dire que le fait d'avoir une femelle plus jeune ne gêne pas.

la mienne est plus jeune que le mâle et pas de problèmes, même qu'ils s'accouplent.

C'est vrai que les colisas sont très fragiles et j'en ai fait l'expérience avec des écarts de paramètres.

Je les ai depuis 7 mois environs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]