Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default NOURRITURE ESCARGOT le Dim 8 Mai 2011 - 18:30

aqua38

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
DE QUOI PUIS -JE NOURRIRE MES ESCARGOT EN SACHANT QU'IL SONT DANS UN VASE SANS POISSON

2default Re: NOURRITURE ESCARGOT le Dim 8 Mai 2011 - 18:46

Orc's

Membre : Régulier
euu ......

Sa vit pas dans un vase !

3default Re: NOURRITURE ESCARGOT le Dim 8 Mai 2011 - 18:49

Iris

c'est vrai que ça va être juste.... ##27
c'est provisoire le vase?
pour la nourriture, c'est quoi comme espèce d'escargots?

Dernière édition par Iris le Dim 8 Mai 2011 - 23:27, édité 1 fois

4default Re: NOURRITURE ESCARGOT le Dim 8 Mai 2011 - 22:01

Benh

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Orc's a écrit:euu ......

Sa vit pas dans un vase !

lol ^^

5default Re: NOURRITURE ESCARGOT le Lun 9 Mai 2011 - 7:37

Orc's

^^

pasque bon .... un vase n'est pas équipé de lumière , ni de chauffage ni de filtre !

6default Re: NOURRITURE ESCARGOT le Lun 9 Mai 2011 - 8:24

kiri67

Membre : Accro
Les escargots comme les planorbes, physes, mélanoides et limnées n'ont pas besoin de chauffage, de filtre et de lumière.
Tant que dans la pièce il fait au moins 15°C, que les changements d'eau sont faits, et qu'il n'y a pas de plantes difficiles c'est bon.

Logiquement ils peuvent vivre dans des petits récipients, 2L est un minimum conseillé.

Tout dépend de la taille du vase.

S'il s'agit d'une autre espèce d'escargot (néritina, ampullaire, etc) alors NON ils ne peuvent pas vivre dans ces conditions.

http://500px.com/kiri67/photos

7default Re: NOURRITURE ESCARGOT le Lun 9 Mai 2011 - 10:42

guppy75L

@kiri67 a écrit:Les escargots comme les planorbes, physes, mélanoides et limnées n'ont pas besoin de chauffage, de filtre et de lumière.
Tant que dans la pièce il fait au moins 15°C, que les changements d'eau sont faits, et qu'il n'y a pas de plantes difficiles c'est bon.

Logiquement ils peuvent vivre dans des petits récipients, 2L est un minimum conseillé.

Tout dépend de la taille du vase.

S'il s'agit d'une autre espèce d'escargot (néritina, ampullaire, etc) alors NON ils ne peuvent pas vivre dans ces conditions.

Je suis d'accord j'ai deja fait vivre des planorbes dans une bouteille d'1L5 et dans un petit aqua non chauffer sans lumière de 10L j'ai eu plus de repro dans le 10L je pense a cause de la place ... mais sinon il peuvent vivre dans quelque litre ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]