Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

johngwen

Membre : Habitué
Ben voila, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait d'occaz donc je lance mon 150 litres

Donc dans l'ordre fabrication de la décant

Test d'étanchéité de la décant (petit coup de stress!)

Et voila le bac partiellement en eau avec les PV trouvées d'occaz, et la descente faite vers la décant

Par contre sur les pierres y'a comme des "racines" je sais pas trop ce que c'est mais je pense que je vais faire un brossage...

stef13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ignore ce que c'est ,mais les pierres me semblent pas de bonnes qualité. Pas de couleurs visibles.

johngwen

Oui c'est sur qu'elles sont pas top, mais je vais récupérer celles de mon nano qui sont bien fournies en micro faune, celles la se feront re coloniser

arsenic

niveau éclairage t'as quoi ?

Floraqua

Membre : Accro
Bonjour,

Pas sur, mais on dirait des tubes de petites sabelles, au moins pour la pierre du bas, en tout cas, ça y ressemble pas mal. Abandonnés ou non ?

kevin13270

a mon avis , pareil que floraqua , des tubes de sabelles mortes surement

johngwen

Heu je pense pas que ce soit des tubes de sabelle, c'est pas creux et c'est souple, ca bouge avec le courant...

Ces pierres étaient dans une décant chez un mec, l'eau était brassée mais c sur qu'elles sont pas porteuses de grand chose à mon avis, je vais mettre aussi des pierres fraiches et vu qu'elles sont trop grosses pour mon bac je vais les casser en morceaux et je pense pas tout garder

Sinon pour l'éclairage j'attends la livraison d'une rampe avec 1 HQI de 150W et deux T5 de 39W

Et sinon on peut mettre quoi pour ensemmencer des PV?

kevin13270

rajoute des pierres bien fraiches et sa ira tout seul

johngwen

C'est fait, j'ai remis deux belles grosses pierres de botanic, les mêmes que j'avais pris pour mon nano et elles étaient bonnes, et j'ai également fait un bon brossage des autres, je pense que les trucs qui flottaient étaient des restes d'algues, je sais pas trop mais maintenant elles sont toutes propres!

arsenic

#01# Photos ! ##24

johngwen

Pas de soucis j'en mettrais ce soir!

johngwen

Des photos de mon bac suite à nettoyage des pierres d'occaz et ajout de deux pierres de 3 Kg toutes fraiches

Une photo ou on voit la décant dans le meuble

Par contre pour l'instant la décant est vide car je veux récupérer le sable de mon nano pour le mettre dans le refuge, et pas encore d'écumeur, il tourne dans le nano, pour le transfert de tout le vivant vous me conseillez d'attendre combien de temps?

Ca serait mieux si le nouveau je le remplissais complètement que je fasse tourner la décant et tout et tout et que je profite d'un changement d'eau pour récupérer l'eau du nano??

Si vous avez des suggestions je suis preneur...

kevin13270

laisse ton gros bac tourner tant que tes paras sont pas bon

kevin13270

j'allais oublier ,

essaie de faire plus aérer ton décor , j'ai un petit doute sur la possibilité que l'eau circule bien dedans

johngwen

oui je sais pour le décor, j'ai juste poser les pierres dedans mias c'est essentiellement des plateaux que j'ai mis dedans et j'ai une pompe de brassage qui souffle à l'intérieur donc c bien brassé meme dans le décor, pis comme j'ai dis je pense que je vais les casser les pierres elles sont trop grosses

les paramètres à surveiller sont tous les classiques? rien de plus?

et je le laisse tourner sans écumeur? avec ou sans la décant (meme si j'ai bien conscience que sans écumeur ni sable la décant sert pas à grand chose) mais j'ai peur que l'eau de mon nano suffise pas à tout remplir...

kevin13270

fait tourner sans écumeur , de toute façon tu as pas le choix ,
et tu contre le ph , no2 , NO3 , PO4

johngwen

ok, je vais faire une serie de tests, je l'ai pas encore fait dans le gros, ca me fera un point 0

Et je prends l'option ramener l'eau du nano sur un changement d'eau?

kevin13270

b oui tu peut ,

johngwen

par contre du coup j'ai plus de chauffage de rab pour préparer l'eau avant de la mettre dans le bac, heu Kevin si tu les vends pas tous à crotall il t'en reste?

crotall

@johngwen a écrit:par contre du coup j'ai plus de chauffage de rab pour préparer l'eau avant de la mettre dans le bac, heu Kevin si tu les vends pas tous à crotall il t'en reste?

Hannah si si je prend les 20 !!!!

johngwen

j'me disais bien aussi que t'étais pas loin crotall! mdrrrrr

crotall

J'ai toujours un œil sur chaque post.

kevin13270

Mdr
Chacal de crotall

Il l'en reste tkt pas
Dit moi de que tu veut

Promis la semaine prochaine je vous balance une liste de matos que j'ai eu avec le bac

johngwen

un chauffage de 150 ou 200 Watts...

kevin13270

Ok je te dit sa demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant