Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes aquariums le Dim 8 Mai 2011 - 21:43

colisalalia

Membre : Occasionnel
360 litres

Parametre Ok pour ces especes

6 discus
2 colisa lalia
2 ramirezis
3 corydoras albinos

Decors : des plantes du sable de quartz bleu
quelque petit pots de terres

100 litres

sable de quartz bleu
plantes
cone de ponte

un couple de scalaires prealablement formé dans un autres bac

100 litres

prochainement ( en ciclage)

Je vais faire du guppu

a venir

240 litres séparer en 2 pour repro de discus

100 litres pour repro de colisa lalia

voila
JE n ai plus les parametres exacte mais je sais qu'il sont bon pour tous mes aquas

2default Re: Mes aquariums le Dim 8 Mai 2011 - 21:54

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Peut-être que tes paramètres sont bons, mais les discus demandent un bac de 450L minimum.
Alors avec d'autres poissons territoriaux dans 360L ça fait vraiment serré ##07

De plus les corydoras doivent vivre par groupe de 6-8 minimum Wink

Pour les scalaires, je sais qu'ils vivent par groupe de 4-6 individus dans 450L minimum mais pour un couple je ne connais pas le litrage minimal. Mais il me semble que 100L c'est un peu trop petit aussi, à confirmer.

http://500px.com/kiri67/photos

3default Re: Mes aquariums le Mar 10 Mai 2011 - 14:44

gwadarenega

Membre : Habitué
Membre : Habitué
EUh Discus je dirais mm que 450L c'est au minimum. Les scalaire demande aussi 450L, bon la a priori c'est pour de la repro mais 100L me parait petit tout de mm, surtout qu'il leur faut 45cm de hauteur de nage

4default Re: Mes aquariums le Mar 10 Mai 2011 - 15:18

Nuissan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
100 L est vraiment trop petit pour des scalaires ils auront des ex-croissance, sa va diminuer leur duré de vie etc... pour des scalaires il faut minimum 60cm de hauteur, 120 cm de longueur ça m'ettonerais beaucoup que ton aquarium de 100 L face ses dimension ##06

5default Re: Mes aquariums le Mer 11 Mai 2011 - 13:15

colisalalia

@Nuissan a écrit:100 L est vraiment trop petit pour des scalaires ils auront des ex-croissance, sa va diminuer leur duré de vie etc... pour des scalaires il faut minimum 60cm de hauteur, 120 cm de longueur ça m'ettonerais beaucoup que ton aquarium de 100 L face ses dimension ##06

pour les scalaire je suis a la recherche d'un 200 litres la mais bon il me faut le temps de le trouver d'ici un petit moi je l'aurais et donc dans 2 mois y pourrons y prendre place si ce n'est pas plus tot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]