Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mimounette07

Membre : Nouveau
bonsoir,

Je sais vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai une gourami bleu qui est assez blanche bleu, et qui a des "tâches" noir sur le flanc, j'ai mis une photo dans un autre post ..

Bref, j'ai remarqué que lorsqu'elle reste dans l'obscurité un moment, elle se transforme, elle a plein de grosse rayure on dirais une gourami cosby !!!

C'est possible ou pas ?

J'essai de vous mettre des photos d'elle dès ce soir pour mieux montrer

florent

C'est possible, le milieu influence la couleur des poissons tout comme l'éclairage.

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, sa dépend de l'éclairage, les paramètres, le volume et la santé du poisson.

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir :smile:
Je pense que l'on peut rajouter aussi pour justifier d'un changement de couleur chez certains poissons , son métabolisme en cas de danger ou pour impressionner l'adversaire et son humeur :langue:
bye Wink

Aquariophilie

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, est plus un poissons vieillis plus c'est couleurs deviennent pâle celon les espèces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]