Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon betta reste au fond de l'aquarium le Lun 9 Mai 2011 - 17:40

macoumba

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà j'ai Macoumba (betta bleu mâle) depuis 8 mois, il est dans un bac de 10litres, il est tout seul et je lui donne à manger de la nourriture spéciale betta et des fois de la nourriture surgelé.
Il mange très bien mais j'ai remarqué qu'il restait beaucoup au fond de l'aquarium ces temps-ci. Le bac comporte un pompe mais pas de chauffage. L'eau est à 26 en ce moment vu qu'il fais très chaud.

Pourquoi reste t-il comme çà au fond de son aquarium? malheureux? trop chaud? trop vieux? il fais du boudin? Ça me fais de la peine pour lui, heureusement quand il me voit il sort de sa cachette mais dès que je suis loin de l'aquarium il repart d’isolé au fond Bad(

Bonne soirée à tout le monde.

2default Re: Mon betta reste au fond de l'aquarium le Lun 9 Mai 2011 - 19:05

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il y a beaucoup de courant dans ton 10 litre ?

Car un filtre (interne ou externe ?) dans 10 litre ca doit remuer ?

3default Re: Mon betta reste au fond de l'aquarium le Lun 9 Mai 2011 - 19:10

macoumba

C'est un filtre interne. je ne pense pas que le courant soit trop fort (c'est ce que j'ai pensé au début car il se met à l'extrémité de l'endroit où il y a le filtre, derrière sa petite "maison"). J'ai regarder ensuite si les fausses plantes bougeaient mais rien ne bouge...

Je vais acheter des bandes pour faire des tests de l'eau, çà nous diras plus de choses je pense ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]