Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 7:30

lal0du37

Membre : Nouveau
Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir au plus vite de quelle espèce sont mes poissons. Ils sont deux dans un 100L (en forme de cube) la température est de 24° et il sont nait avec le lancement de mon aquarium (oeuf collé sur les plantes ?)
Merci d'avance

2default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 7:40

MorganH

Membre : Accro
C'est un poisson arc en ciel qui vient de nouvelle guinée si je ne me trompe pas ##17

3default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 7:49

Orc's

Membre : Régulier
s'il devient comme sur la photo thumright thumleft ou Thumb down

4default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 16:19

vlg1728

ça ressemble effectivement à un mélanotaenia boesmani mâle. C'est un poisson qui atteint une relative grande taille, et il a besoin de vivre en groupe dans un aquarium de volume assez important (200 ou 250L de mémoire).

Une fois que l'espèce sera bien confirmée, tu pourras faire une annonce pour le céder ^^

5default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 18:12

lal0du37

Merci,
Quand ils sont nés, je ne mis attendais pas du tout. Ca fait 1 an et 1/2 qu'ils sont dans mon aquarium et je dois déménager, donc j'ai une amie qui peut les prendre dans un 800L avec pleins d'autres poissons à 28°. Je voulais savoir si les paramètre convenaient. Sur la première photo c'est le plus gros (une femelle donc ?) et voici une photo du plus petit.

Merci encore.
Ps : s'il sont grégaires, j'en prendrait d'autres spécimens pour mon amie, on peut en acheter facilement en animalerie ? Pour combien ?

6default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 18:55

MorganH

Perso ce type de poisson j'en n'ai jamais vu en animalerie ##07

7default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 20:03

DarkMAX08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
P.S ils se " teintent " en grandissant c'est pour sa que tes juvéniles paraissent un peu . . . ternes Wink Wink Wink

8default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 20:03

Orc's

un praecox si !

9default Re: indentification poisson urgent le Mar 10 Mai 2011 - 21:13

lal0du37

1 an et demi est considéré comme juvénile ? Et pourront t'ils survivrent à 2 dans un aquarium de 800L à 28°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]