Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de sol le Mar 10 Mai 2011 - 23:14

celine 01

Membre : Régulier
Bonjour,
Je vais bientôt changer mon sol car l'actuel ne me plait plus et je souhaiterai en mettre un de couleur marron clair (un peu la même couleur que le manado) mais je voudrai savoir si avec cette couleur ça ne risque pas de donner l'impression que l'eau est jaune.
Merci d'avance de me faire part de vos expériences.

2default Re: Changement de sol le Mer 11 Mai 2011 - 21:34

Olivier julien

Membre : Habitué
salut, moi j'ai pas de gravier, juste du manado, et je ne trouve pas que mon eau fasse effet jaunit...

3default Re: Changement de sol le Jeu 12 Mai 2011 - 9:42

celine 01

Merci je pense que vais teste le sable marrons.

4default Re: Changement de sol le Jeu 12 Mai 2011 - 12:21

tilho

Modérateur
Modérateur
Si ton eau apparait jaune c'est que tu as de l'eau trouble et qu'elle reflète la couleur du sol ##27

5default Re: Changement de sol le Sam 21 Mai 2011 - 22:13

celine 01

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai vider mon aqua cette AM et changé mon sol. J'ai mis le substrat puis le quartz et maintenant que l'eau s'éclaircit, je m'aperçois que le substrat est un peu remonté au dessus du quartz. Il me reste du quartz, est ce que je dois en remettre ou est que si je laisse comme ça, il y aura des problèmes? Merci de votre aide.

6default Re: Changement de sol le Sam 21 Mai 2011 - 23:30

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu as mis le substrat dans l'eau !?

C'est bien le truc à ne pas faire, c'est de la poudre et ça ne coule pas !

Tu aurais une photo ?

Une solution va être d'aspirer ce qui remonte puis de rajouter du sable.

7default Re: Changement de sol le Dim 22 Mai 2011 - 0:32

Olivier julien

Salut, dans mon 120L j'avais mis du substrat en dessous mon quarz, et sa fait pas top, au fil du temps le substrat se melange au quarz et sa fait moyen.... ducoup pour le 360 je n'ai mis que du substrat! et je ne suis pas enmerdé, juste au tout depart il faut retiré le surplus a l'epuisette car il ya quelque grain qui ne coule pas...

8default Re: Changement de sol le Sam 28 Mai 2011 - 16:26

celine 01

Merci, en fait je me suis rendu compte que ce n'était pas le substrat mais le sable noir qui a un peu de couleur marron. Confused

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]