Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 8:58

chapuis lydie

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis toute nouvelle,j'espère pouvoir avoir une réponse à mon problème
Je possède un aquoirium de 190litre avec 5 carpes koi que j'ai acheté à botanic
cela fait 2 fois que j'en prend mais à chaque foi mes poissons meurent.Pour la
deusiéme foi j'en est repris,de nouveau,j'ai 2 kois qui ne vont pas bien.Un avec des points blancs,alors j'ai mis un peut de bleu de méthylène et là celui qui a eu des points blancs n'en a plus mais lui et un autre ne vont pas bien ils se font manger par les autres!!!Que puis je faire?J'ai dépenssé beaucoup!!!J'aimerai les soigner sans acheter de produits...Pourriez vs m'aider?Merci pour vos aides

2default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 11:29

wyll

Membre : Accro
des carpe koi (5) dans un 190L et tu te demande sincerement le probleme...?

edite : les carpe koi sont des poisson de bassin, vivant normalement en riviere et lac, et mesure jusqu'a 1m de long adulte.

voici un peu de doc a leur sujet, tu te rendra compte que la seul chose que tu fait a tes pauvres poisson c'est les torturé..

http://www.bien-debuter-aquario.com/t1159-carpe-koi-cyprinus-carpio-carpio-bassin-uniquement

3default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 14:02

Pilo

Surtout que c'est 1000L par koi (1 individu)... donc...

4default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 14:35

Guppeace

Le mieux pour les carpes koi c'est le bassin car comme ça il pourront grandir a leur max c'est a dire 1 mètre.

http://lasius.xooit.fr/index.php

5default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 14:36

wyll

se n'est pas le mieux, c'est le minimum^^

6default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 14:58

Guppeace

Tu as raison elles ne sont fait que pour le bassin.

http://lasius.xooit.fr/index.php

7default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 18:18

chapuis lydie

Merci pour vos conseils,comme je vs l'ais dis je débute et je n'y connais rien!!!Mais si j'avais sue que les carpes koi n'allaient pas ds un aquarium de 190 litres je ne les auraient jamais mises.Mais sachez que je les aient apportés à botanic et le gars qui me les a vendus savait que j'avais un 190 l!!!Merci beaucoup en échange j'ais eu des poissons rouges,ma fille est contente!!!Bonne soirée à tous...

8default Re: carpe koi malade le Mer 11 Mai 2011 - 18:19

wyll

alors les poisson rouge (oui parce c'est pas si simple) c'est 50L par poisson rouge, donc tu ne peu en mettre que 3 dans ton bac, disont 4 au grannnnd maximum.

9default Poisson rouge le Jeu 12 Mai 2011 - 12:58

chapuis lydie

Bon ben,je suis contente car c'est ce qu'il ma donné le vendeur,4 poissons rouge.J'espère que tout va bien ce passer car même si ces des poissons c'est terrible de les voir soufrire et mourir et d'être impuissante,heureusement ils sont de retour dans leur bassin!!!Merci encore,je reviendrai pour d'autres conseils...

10default Re: carpe koi malade le Jeu 12 Mai 2011 - 14:01

scalaire68

Hello, Attention au poisson rouge gros pollueurs et vivent en eau froide (18-20 degrés) ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

11default Re: carpe koi malade le Jeu 12 Mai 2011 - 14:05

wyll

il te faut egalement une bonne filtration pour eux, si tu a un bac de 190L, je dirais au moins 1200 a 1500L/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]