Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les variété voile ballon fluo... le Mer 11 Mai 2011 - 14:07

MorganH

Membre : Accro
Bonjour a tous !
Tous a l'heure je viens de voir sur un site que il y'avait des variété de poisson créer par l'homme qui était monstrueuse je me demande comment il arrive a faire des horreur pareil ##10 Je vous laisse regarder...et comparer...

Et malheureusement il y'a encore plein d'autre espèce sur ce genre de ''forme''

2default Re: Les variété voile ballon fluo... le Mer 11 Mai 2011 - 17:49

Stalker

Les trucs colorés c'est des injections et les trucs tout ronds c'est une scoliose. Ne jamais acheter ça, c'est de la torture pure et dure! Par contre le truc à voiles, c'est juste une sélection je pense. Mais moche.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

3default Re: Les variété voile ballon fluo... le Mer 11 Mai 2011 - 19:50

kiri67

Mais en plus, je ne vois pas pourquoi les gens achètent ça !
Les poissons tous malformés sont moches et souffrent... ##11

http://500px.com/kiri67/photos

4default Re: Les variété voile ballon fluo... le Mer 11 Mai 2011 - 20:25

crecre47

c'est vrai que c'est laid !
il faut vraiment avoir des goûts bizarre pour en acheter !! ##13

5default Re: Les variété voile ballon fluo... le Jeu 12 Mai 2011 - 7:42

MorganH

Totalement d'accord avec vous c'est moche ##11

6default Re: Les variété voile ballon fluo... le Sam 14 Mai 2011 - 8:30

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La version "voile" n'est pas de la torture, c'est juste de la sélection, mais chez certaines espèces comme la sur l'oscar, ils doivent galérer a nager !! ##11

7default Re: Les variété voile ballon fluo... le Sam 14 Mai 2011 - 9:06

Ramirezigold

Le pire le ramirezi gold-voile-ballon .L'horreur ultime . ##09

8default Re: Les variété voile ballon fluo... le Mar 17 Mai 2011 - 18:57

proteus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les poissons, comme les reptiles et autres animaux poïkilothermes, sont souvent plus sujet aux malformations, sans doute en lien avec la croissance embryonnaire dépendante elle aussi de la température extérieur. On y rajoute le grand nombres de petits issus des pontes et on a bien plus de chance d'obtenir des petits "monstre" la sélection et les croisements artificiels de l'homme font le reste. Le voile de chine ou le télescope en sont des symboles. On s'attaque depuis pas mal de temps à d'autres type de poissons comme les scalaires, c'est surtout les couleurs vives qui sont sélectionnées, mais c'est le même principe. Ça me rappelle les canaris d'élevage de mon père, multicolores et incapables de voler dans plus de 2 mètres carrés, des pures produits de l'homme, et des poissons modifiés vous devez en avoir plus que vous le pensez dans vos bacs. Et à contrario, avoir des poissons sauvages privés de leurs grands espaces et incapables de se reproduire en aqua est-ce bien mieux?

Exit évidemment dans mes propos les piquouzes au jus fluo, ceux qui font ça mériteraient qu'on le leur fasse au bout de leurs organes reproducteur à vif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]