Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 17:05

Petitpoissondeaudouce

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde, il y a peut je me suis acheter un magnifique "combattant" bleu foncé et turquoise. On m'avait offert un aquarium d'un 20e de litre je n'ai plus qu'eu a acheter le poisson et l'équipement.

Je me demandais a quel fréquence je peut le nourrire ? En ce

moment je lui donne 6-7 vers de vase rouge par jour. Es ce que je

fait fausse route ? Merci ! Smile

2default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 17:43

Pipangelo

Membre : Régulier
As tu bien attendu les 3semaines/1 mois avant introduction ?

Tu as de la nourriture speciale Betta ( ou combattant ) en animalerie, c'est des paillettes, une fois/jour et 1jour/semaine de jeûne, alterne avec ce que tu lui donnes 1 a 2 fois/semaine. Veille a ce que une fois la nourriture dans l'aqua tout disparaisse en 2mn maxi.

3default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 17:47

Petitpoissondeaudouce

oui le cycle c'est bon. Ok pour les pailletes spéciale combattant Smile merci pour la réponse si rapide ^^

4default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 18:00

alexbdc

Membre : Habitué
Salut.

D'après ce que je sais, il vaut mieux prendre des granulés spécial betta, et non des paillettes !

Mais continue quand même à lui donner 2 fois par semaine environ, des vers de vase rouge ! C'est très bien pour ton betta qui doit adorer ça !

Longue vie à ton betta ##27

Alexia

5default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 18:00

Petitpoissondeaudouce

Oh oui il adore ça ! Smile je suis obligée de retionner x)

6default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 19:12

Pipangelo

Les paillettes je les utilise depuis toujours et ça fonctionne, le plus important est de varier un peu la nourriture, si Alexbdc pense que c'est mieux rien ne t'empeche de te munir des deux en les alternant et de voir ce que ton poisson prefere Wink

7default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 23:35

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Effectivement, en général, les granulés sont mieux que les paillettes...tu peux donner aussi comme aliments lyophilisés : larves de moustiques rouges et artemias , et en aliment congelé, artemias ...les vers de vase, occasionnellement et toujours bien rincés...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 23:39

thony47

Membre : Accro
sans oublier la nourriture vivante

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

9default Re: Betta splendens le Mer 11 Mai 2011 - 23:51

willshah

Modératrice
Modératrice
....à savoir : larves de moustiques ou artemia...certains donnent des alevins guppy de temps à autres...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Betta splendens le Jeu 12 Mai 2011 - 16:01

nounou08

non les vers de vase sont assez gras pour le betta, ne pas donner régulièrement, maximum 1 fois par semaine, entre 2 alterner avec artémia, granulés pour betta, larves de moustiques.
Le jour où tu donnes des vers de vase, fais un jour de jeune le lendemain, c'est ce que je fais

11default Re: Betta splendens le Jeu 12 Mai 2011 - 16:15

sylvie42

le meilleur pour moi , en plus , au contraire des paillettes , les granulés ne coulent pas donc en distribuer 4 a 5 , 2 fois par jour si betta adulte , et l'eau n'est pas polluée ...

un bon site pour trouver toute la bonne alimentation du betta :

http://ibcbettas.org/eshop/index.php?main_page=index&cPath=6&zenid=vvi6u5qp04mt0vli71b6mlmrn0

12default Re: Betta splendens le Jeu 12 Mai 2011 - 17:06

Petitpoissondeaudouce

Merci pour toutes ces informations ça m'aide beaucoup Smile !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]