Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 20:22

nano$

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde!!! je suis nouveau sur ce forum. je suis dans l'aquariophilie depuis 2 ans maintenant. Je n'ai eu que des nanos jusque là. J'ai un nano cube 10 l dennerle, bien planté avec un betta et un nano cube 20 l dennerle avec des red cherry et 8 néons innesi qu'un collègue m'a donné.. c'est temporaire pour les innesi car j'ai comme projet de m'acheter un 120l en fin de semaine..
C'est pour ça que je suis là! Pour les gros bac je suis novice! le 120l en question a un système de filtration biobox. vous en pensez quoi?? il faudrait peut être mieux que je le vire et que j'achêtes un filtre externe à la place? Mais lequel?

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/,82dff02173d86d04fbfa4cdb9a3e11ef.jpg.html

2default Re: Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 20:27

Welloce

Membre : Régulier
Tant mieux si c'est temporaire pour les innesi, car c'est min. 1m de façade en groupe de 10 individus.

Généralement, les filtre extérieurs permettent un gain de place et les filtre fourni avec le bac dans un kit sont souvent insuffisant.

Voici un lien avec divers filtre :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_pour_aquarium-sc4.html

On recommande un filtre en 2 et 10 fois le volume du bac par heure.

3default Re: Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 20:39

nano$

merci pour le lien. Je penses que je vais virer la boîte et que je vais m'installer un bon filtre externe alors. J'ai une autre petite question et ça concerne le co2..
Je comptes faire un bac bien planté et est ce que le co2 est vraiment nécessaire? ou est ce que je peux faire sans?

4default Re: Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 21:02

Olivier julien

Membre : Habitué
salut a toi, moi dans mon 120L je n'avais pas de CO2, et il été bien planté! il faut juste un bon neon et du substrat, pour moi sa a tres bien poussé! ##06

5default Re: Bonsoir.. le Jeu 12 Mai 2011 - 13:48

nano$

ah ok.. J'ai de toute façon l'intention de mettre du sol nutritif et pour l'éclairage ca va le faire alors.. jte remercie merci

6default Re: Bonsoir.. le Jeu 12 Mai 2011 - 13:58

lucky69

20 ou 120 Litre, désolé de dire ça mais tu va être moins emmerdé sur l'entretien et c'est tou Very Happy

Le CO2 n'est pas obligatoire, mais cela change d'une personne a une autre. Et pour la filtration, un bon filtre extérieur et hop on n'en parle plus.

Sache que plus tu monte en capacité, moins les problèmes arrive ##17 ##17

7default Re: Bonsoir.. le Jeu 12 Mai 2011 - 18:32

nano$

ok! mais c'est sur, je vais prendre un filtre externe..
pour ce qui est du sol je vais mettre du sol nutritif sur le fond et par dessus une bonne couche de manado. Je ne connais absolument pas ce sol. J'ai lu divers articles et ça m'a l'air plutôt pas mal.. Et pour la couleur aussi, ça me changera du noir.. et vous, vous pensez quoi du manado??

8default Re: Bonsoir.. le Jeu 12 Mai 2011 - 18:51

Welloce

Le manado s'utilise seul, car c'est un sol qui se chargera grâce aux engrais que tu versera dedans, donc pas besoin d'une couche de substrat en dessous.

9default Re: Bonsoir.. le Dim 15 Mai 2011 - 18:23

nano$

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/038,82c877bc855acd14149d4720ce3b0cae.jpg.html

voilà le bac 120 l qui va héberger mes néons dans 4 semaines
J'ai un peu craqué sur les plantes! Il y avait des promos et je voulais un bac bien planté.. vous en pensez quoi de la disposition des plantes? c'est là ou j'ai le plus galéré...
Pour le sol c'est du manado et en regardant plusieurs post j'y ai quand même mis une couche d'aquabasis dessous (5 l d'aquabasis et 17 l de manado)AH oui et pour l'instant j'ai décidé de garder la pompe interne (450 l/h)...

10default Re: Bonsoir.. le Dim 15 Mai 2011 - 18:29

Pipangelo

Mieux vaut trop que pas assez ^^, petite preference pour une touche de plantes rouges dans un aqua. Une grosse roche ou racine aurait donné aussi beaucoup de relief a ton aqua. Voila voila pour mon avis ##21

Cdt

11default Re: Bonsoir.. le Dim 15 Mai 2011 - 18:29

Pilo

Membre : Accro
Membre : Accro
Pas mal !! Smile

12default Re: Bonsoir.. le Dim 15 Mai 2011 - 19:57

nano$

merci d'avoir repondu. au fait pour la pompe 450l/h ca peut le faire ou c'est vraiment limite??

13default Re: Bonsoir.. le Mar 17 Mai 2011 - 19:05

nano$

dsl de relancer la chose mais 450l/h pour un 120l c'est bien ou c'est limite?
Et avec des néons innesi quelle espèce je vais pouvoir mettre? Car les innesi seront dans une temp de 22°C/23°C...
merci

14default Re: Bonsoir.. le Mar 17 Mai 2011 - 21:40

Olivier julien

salut, oui pour ta pompe je pense que c'est bon!

15default Re: Bonsoir.. le Mar 17 Mai 2011 - 22:40

Pipangelo

4/5 fois le volume de ton bac est pas mal pour un brassage, la ça passe juste.

16default Re: Bonsoir.. le Mer 18 Mai 2011 - 18:52

nano$

ok je vais peut être rajouter un petit filtre externe en plus du filtre interne alors... histoire que ça brasse bien tout ça!
Et une autre petite question: certaines plantes ont les feuilles qui brunisses un peu. des algues??
ph 7
gh 8
kh 15
merci

17default Re: Bonsoir.. le Mer 18 Mai 2011 - 18:56

Pipangelo

Ca passe ne te prends pas un autre filtre, enfin tu vois.

Pour les alugues brunatres oui c'est frequent lors du cyclage, ça disparaitra avec le temps et les poissons., tu peux les enlever a la main.

18default Re: Bonsoir.. le Mer 18 Mai 2011 - 18:59

nano$

oui j'ai essayé de frotter un peu les feuilles à la main et ça a l'air de partir.
j'espère que ça va disparaitre rapidement..
Si tu me dis que le filtre ça passe, j'attends d'avoir les poissons pour voir alors!

19default Re: Bonsoir.. le Mer 18 Mai 2011 - 19:21

Pipangelo

renseigne toi quand meme j'ai pas la science infuse mais minimum 3/4 fois le volume du bac ça passe quoi mais c'est pas le top mais est ce que t'as besoin du top ? c'est ça le truc.

20default Re: Bonsoir.. le Mer 18 Mai 2011 - 19:31

nano$

bein le pbm ds mon bac c'est que le système de filtration est carrément sur le côté du bac et vu qu'il fait 1m de long g peur que ça soit juste. tu vois? Et ce système en question c'est un boitier collé sur la vitre.
Donc je me demande si avec un petit filtre externe ou un petit interne de l'autre côté ça peut aider

21default Re: Bonsoir.. le Mer 18 Mai 2011 - 22:03

Pipangelo

Un de plus pour le brassage ne peut pas faire de mal, rempli le de support bacterien, genre substrat pro de Eheim ou tout autre sorte de micro ball, ça fera pas de mal; et t'auras quasiment plus a y toucher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]