Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 20:22

nano$

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde!!! je suis nouveau sur ce forum. je suis dans l'aquariophilie depuis 2 ans maintenant. Je n'ai eu que des nanos jusque là. J'ai un nano cube 10 l dennerle, bien planté avec un betta et un nano cube 20 l dennerle avec des red cherry et 8 néons innesi qu'un collègue m'a donné.. c'est temporaire pour les innesi car j'ai comme projet de m'acheter un 120l en fin de semaine..
C'est pour ça que je suis là! Pour les gros bac je suis novice! le 120l en question a un système de filtration biobox. vous en pensez quoi?? il faudrait peut être mieux que je le vire et que j'achêtes un filtre externe à la place? Mais lequel?

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/,82dff02173d86d04fbfa4cdb9a3e11ef.jpg.html

2default Re: Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 20:27

Welloce

Membre : Régulier
Tant mieux si c'est temporaire pour les innesi, car c'est min. 1m de façade en groupe de 10 individus.

Généralement, les filtre extérieurs permettent un gain de place et les filtre fourni avec le bac dans un kit sont souvent insuffisant.

Voici un lien avec divers filtre :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_pour_aquarium-sc4.html

On recommande un filtre en 2 et 10 fois le volume du bac par heure.

3default Re: Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 20:39

nano$

merci pour le lien. Je penses que je vais virer la boîte et que je vais m'installer un bon filtre externe alors. J'ai une autre petite question et ça concerne le co2..
Je comptes faire un bac bien planté et est ce que le co2 est vraiment nécessaire? ou est ce que je peux faire sans?

4default Re: Bonsoir.. le Mer 11 Mai 2011 - 21:02

Olivier julien