Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default femelle guppy test le Mer 11 Mai 2011 - 20:40

Yéyé

Membre : Occasionnel
bonsoir voila je n'est pas pu me procurer de test ca fais 2 semaines ( je sais c'est minimum 3) que j'ai lancé mon bac et aujourdui on ma donné une petite femelle guppy du coup je les mise dans mon bac

c'est un peux un poisson test a defaut de pas en avoir encore de vrais test pour l'eau ^^

bon elle parait un peux stréssé je vais lui laisser le temps de s'adapter mais vus quelle est seul au monde dans ce bac ^^

voilou euh c'est pas grave si elle est seule ? ca a pas besoin d'etre en groupe sa non?

2default Re: femelle guppy test le Mer 11 Mai 2011 - 20:55

frailvo

Membre : Accro
Bah de toute facon, si ca fait que deux semaines, ton bac est en plein pic de nitrite, et elle ne va pas tarder à mourir... Il y a plus agréable, comme mort donc quitte à vouloir la tuer, isole la dans un verre avec des clous de girofle, c'est plus sympa, et pas douloureux...
Non je rigole, donne la à un aquariophile de ta région!
Et sinon, oui, les gyppys doivent etre en groupe!

3default Re: femelle guppy test le Mer 11 Mai 2011 - 21:53

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Beaucoup de gens que je connais mette leur poisson sans attendre le pic de nitrite et aucun poisson ne meurt..(mais moi je préfère attendre 3 à 4 semaine mini)

4default Re: femelle guppy test le Jeu 12 Mai 2011 - 15:29

stephanenancy

Membre : Régulier
@Yéyé a écrit:bonsoir voila je n'est pas pu me procurer de test ca fais 2 semaines ( je sais c'est minimum 3) que j'ai lancé mon bac et aujourdui on ma donné une petite femelle guppy du coup je les mise dans mon bac

##18 Tu n'aurais pas du l'accepter tant que ton bac n'a pas finis sont cycle d'azote

@Yéyé a écrit: c'est un peux un poisson test voilou euh c'est pas grave si elle est seule ? ca a pas besoin d'etre en groupe sa non?

Non ##10 ce qui est grave c'est que ta femelle guppy est surement en train de se prendre un pic de nitrite dans les dents Pas cool ##23

Pour régler le problème, il faudrait à mon avis que tu changes à peu près 40% de ton eau dès que possible et que tu attendes les conseils de membres plus expérimentés qui te diront précisément comment changer ton eau dans les jours et semaines à venir pour cycler ton bac sans que ton poisson en souffre

5default Re: femelle guppy test le Ven 13 Mai 2011 - 7:28

Yéyé

euuh pour changer l'eau de mon bac faudras pas que j'attende les 3 semaine avant histoire que l'eau ce stabilise ???

psk changer l'eau pendant le cycle je sais pas si c'est bien top

6default Re: femelle guppy test le Ven 13 Mai 2011 - 10:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

A partir du moment où on introduit des poissons, surtout quand le bac n'est pas cyclé, on déséquilibre l'quarium donc il faut ajuster la maintenance.

Non seulement la présence de poissons implique un entretien régulier mais ajoutés trop tot, c'est pour sauver la vie à ta Guppy qu'il faudra changer de l'eau.

Un test nitrites en gouttes de JBL me semble indispensable pour suivre l'évolution. Dans tous les cas :
- Ne pas rajouter de poissons,
- Suivre les NO2 et agir vite et bien si on en détecte,
- Oublier pour la prochaine fois la "méthode" du poisson test qui outre son côté barbare (grande souffrance pour les poissons qui subissent les NO2) déséquilire l'aquarium et l'empêche de se cycler normalement

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

7default Re: femelle guppy test le Ven 13 Mai 2011 - 22:45

Yéyé

ben je savais pas

mais tes serieux une petite guppy me flingue tout l'aquarium ???

du coup si je change l'eau et que j'ai une guppy mon aquarium ne ce stabilisera jamais???

8default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 11:02

stephanenancy

@Yéyé a écrit:une petite guppy me flingue tout l'aquarium ???

##10 sans commentaire

9default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 11:07

Yéyé

ben sans commentaire si tu veux l'ami mais sa n'empeche qu'il faut commencer a apprendre un jours ou l'autre et faire des erreur et si je te pause la question c'est que je ne sais pas

10default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 11:20

Ramirezigold

Sort ta femelle guppy .Les poissons test c'est de la m...de on tu pas un être vivant .Cette pratique horrible ce multiplie .Coment peut tu faire ca !!! ##09

11default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 17:58

Yéyé

nan mais a la base je veux pas faire un poisson test on m'en a offer une je pensais lui offrir un jolie paysage pour elle toute seule et je me demandais juste si elle pouvais pas tester l'eau en meme temps arretez de croire que c'est volontaire dans l'autre bac c'étais la surpopulation a la base je voulais faire une b.a

12default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 19:39

Ramirezigold

Faut que tu la sorte de la . ##27

13default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 19:44

Yéyé

et je l'a met ou il lui reste combien de jours ??

14default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 21:52

cauchy

la femelle ne va pas forcément mourir, par contre elle risque d'être affaiblie, sinon tu la mets dans un récipient ou tu changes une bonne partie du volume tous les jours

celui qui te l'a donner aurrait dut te donner une partie de ses masses filtrantes Smile

15default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 22:06

Yéyé

le fait que j'ai des escargots ca ne veux pas dire que je commence a avoir un bon biotop?

16default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 22:22

cauchy

non ^^
on en trouve dans des endroits très polués, ils ne sont pas autant sensibles aux nitrites que les poissons

17default Re: femelle guppy test le Sam 14 Mai 2011 - 22:38

Yéyé

lol deg tu ma tué mes espoirs ^^

18default Re: femelle guppy test le Ven 20 Mai 2011 - 13:18

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Hello,

Flinguer est peut-être un grand mot. Je parle de déséquilibre mais ça suppose des nuances.

Même un déséquilibre léger est parfois difficile à rattraper, or c'est sur qu'un seul poisson c'est plus léger qu'une dizaine ##27

Le plus important à comprendre c'est que ta femelle Guppy est vivante et peut ressentir la douleur, il va donc falloir changer de l'eau si jamais elle venait à se sentir mal (je pense surtout aux nitrites) mais c'est là que l'aquarium aura plus de mal à s'équilibrer car normalement, lors de la montée de NO2, on ne touche à rien, on laisse faire jusqu'à ce que ça redescende et que ça se stabilise.

Ici ce serait trop barbare sachant que les NO2 empêchent l'oxygène de circuler correctement dans le sang du poisson, il étouffe en quelque sorte...

Vu que tu risques de changer pas mal d'eau pur diluer les NO2 et suaver ta femelle, tu vas ralentir le processus de cyclage, le bac va mettre plus de temps à se cycler (stabiliser) voire même pourrait ne jamais l'être réellement (à chaque modification, montée de NO2 par exemple, rare mais ça peut arriver dans les bacs mal rodés ou non rodés).

Maintenant vu qu'elle est là, à moins d'avoir un aquarium déjà cyclé où elle pourrait vivre en attendant, je ne vois pas d'autres solutions à part la donner contre bons soins ou la ramener à l'animalerie (mais c'est un peu tard). Donc il faudra surveiller attentivement son évolution pour les prochaines semaines.

Et mieux vaut éviter d'ajouter d'autres poissons avant que le bac soit stable ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

19default Re: femelle guppy test le Mer 25 Mai 2011 - 7:40

Yéyé

bon voilou je viens au nouvelle alors la femelle va super bien je rappel

j'ai mis en eau mon bac le 28 avril j'ai mi la femelle le 11 mais et la nous sommes le 25 donc

la petite femelle est pleine ( je les acheté deja pleine )

elle grossi super vite je parle pas du ventre mais belle et bien de la taille elle a presque doublé de volume et elle est super vif et affamée meme si je lui donne touts les soirs a manger
c'est un signe de mieux ca non?

j'ai aussi rajouté 4 guppy endler le 21 mai 1 male 3 femelle depuis quelle a du monde avec elle est vachement plus au milieu de l'aqua

j'en suis a 1 male 4 femelles je pense avoir ma pop definitive

par contre j'ai remarqué que quand je donne a manger elle est vachement agressive c'est normal ?

et il parait que c'est pas bon de les reproduire avec des endler et guppy elevage ? le melange c'est mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]