Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bébés corydoras le Jeu 12 Mai 2011 - 10:09

marie60

Membre : Occasionnel
bonjour,
nous avons un aquarium planté de 100litres dans notre classe démarré en aout dernier.tout roule super.

notre population : 5 corydoras, 5 tanychtis, 5 guppies (1mâle et 4 femelles) et 6 néons (les autres ont disparus)

j'ai 3 questions :
- nous avons des bébés corydoras (les enfants sont super heureux): faut il les protéger des autres poissons? et si oui comment faire?

- j'ai 2 femelles guppies dont le ventre m'a l'air bien rond : si elles sont pleines, dois je protéger les bébés? et combien ça fait de bébés en moyenne?

- mon aquarium n'est il pas trop peuplé? (je ne sais pas combien j'ai de bébés cory mais j'aimerais les garder ainsi que les guppies si j'en ai) les enfants seraient super déçus si on les enlevait...en même temps j ai l'impression que ça se reproduit très rapidement...

par avance merci!

2default Re: bébés corydoras le Jeu 12 Mai 2011 - 10:29

marie60

excusez c'est pas des tanychtis (ils sont morts) mais des rasboras

3default Re: bébés corydoras le Jeu 12 Mai 2011 - 10:35

macbulk93

Membre : Accro
Hello ,
pour les guppys femelles , pas certain d'avoir des petits , attends un peu
possible aussi que les parents les croquent , laisse faire la nature
pour les bébés corys , si ta pop devient trop nombreuse ,
songe à vendre/donner 1 où 2 parents discrètement ,
les enfants remarquent moins

4default Re: bébés corydoras le Jeu 12 Mai 2011 - 10:40

stephanenancy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@marie60 a écrit:bonjour,
- j'ai 2 femelles guppies dont le ventre m'a l'air bien rond : si elles sont pleines, dois je protéger les bébés? et combien ça fait de bébés en moyenne?

Pour les guppys Chaque femelle guppy donne naissance de 10 à 50 alevins (parfois plus de 100) toutes les 4 à 6 semaines.très prolifique

laisse les alevins de guppy dans ton aquarium si tu as beaucoup de cachette (plantes ,racines etc..)La sélection naturel se fera et ainsi tu éviteras la surpopulation.

Les autres questions sur les corydoras et ta population de ton aquarium là j'avoue je ne sais pas

5default Re: bébés corydoras le Jeu 12 Mai 2011 - 10:40

voile de chine

ben pour isoler tes alevins cela dépent de leur taille et de celle des autre poisson

perso je relâche les corydoras lorqu'ils atteigne 1 cm (c'est peut mais quand j'ai des naissance c'est dans mon filtre,donc pas très confortable pour la croissance)à cette taille les autre poissons (colisa chuna ,barbus cerise)ne s'y intéresse pas dutout

6default Re: bébés corydoras le Jeu 12 Mai 2011 - 14:36

marie60

tout est bien noté! merci pour vos conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]