Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leeloo113

Membre : Nouveau
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un bac d'ange panoramique qui doit faire, si j'ai bien calculé, entre 260 et 270l et j'ai besoin de vos conseils pour le préparer à sa nouvelle vie ! ;-)

voici un lien qui vous donnera la forme de mon bac:

http://aaaiweb.free.fr/aaai/calculateur ... danglepano

Il est nu, d'occasion.
J'ai beaucoup de nettoyage à faire.
Je pense aussi refaire les joints, car il a été entreposé 3 semaines dehors par les anciens prorio et je ne sais pas depuis quand il n'est plus en eau.
Les joints sont souples mais pas propres.
Du coup, mon idée était de couper avec un cutter les joints qui dépassent et refaire des nouveaux joints par dessus, sans tout démonter, car le bac est vraiment imposant et surtout les vitres font 2 cm d'épaisseur.
Autant dire que si je démonte tout, je ne le remonterai jamais !!!

Alors plusieurs questions:

* ai-je raison de vouloir refaire les joints comme ça ?
sinon quelle méthode me conseillez-vous ?

* je souhaiterais planter ce bac mais il n'existe pas de support de néon ni de ballast au dessus de l'aqua.
Quel montage puis-je faire ?
J'ai vu ce produit:

http://www.reef-ocean.com/BEAUTY-LIGHT- ... 14823.html

si je comprends bien l'image, il s'agit d'un double tube avec un adaptateur qui permets d'utiliser ce dernier sur une prise directement ?
Comment je le fixe alors ? Avec un collier ventouse ?
De plus, il est marqué "eau froide", cela veut dire que je ne peux l'utiliser en eau chaude ?

* j'avais penser à mettre un filtre sous gravier tout simplement pour en pas galérer à siphonner le fond de l'aqua car il fait 1m05 de haut et mes bras sont trop petits ! lol
Seulement, si j'utilise un exhausteur avec une "pompe" comme celle ci :
http://www.reef-ocean.com/Pompe-PowerHe ... 30640.html

comment je récupère les déchets ?

* sinon, quelle méthode me conseilleriez vous pour nettoyer le fond de l'aqua?

* enfin, quels conseils généraux pour bien équiper mon aqua me donneriez-vous (pompe, filtration, etc).

* dernier point: la population
J'ai craqué pour les axolotl et je me demandais si un tel bac leur conviendrait ? et si je pouvais mettre ne plus,a avec eux, quelques poissons du genre scalaire ?
Sinon, que me conseillez vous comme population ?

Merci pour tous vos conseils et idées !
##06

eagleslide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi je ne m’embêterais pas à refaire les joints à ta place ##27

Mets le en eau tu verras bien s'il fuit ##17 Rempli 1/3 si tu as vraiment des doutes !!

leeloo113

ok pour ce qui est des joints, merci ##05

et pour le reste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]