Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 20:09

darker

Membre : Régulier
Bonjour j ai un aqua juwel rekord800 de 110l et je voudrais savoir si les mousses qui avait dans le filtre suffisait.Il y a: une mousse bleue a fine pores puis une mousse verte a fine pores puis encore une petite mousse noir a grosse pores et puis de l ouate

2default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 20:11

darker

Excusez moi je l ai mis dans poisson mais je voulais le mettre dans materiel et decor.DESOLE ##22

3default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 20:43

paprika

Membre : Habitué
bonjours

la verte est contre les nitratre tu peux l'enlever elle est inutile comme la noir qui est du charbon actif inutile en temps normale on en mets pour retire un medicament ou un traitement anti algues a la place tu peux mettre un support pour bacterie

4default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 21:55

darker

Et ce qu il faut pas mettre du ceramique ?

5default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 21:56

paprika

de la ceramique Smile c'est féminin

si c'est du support biologique qui va heberge les bacterie

6default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 21:59

darker

Et combien coute le support bacterien

7default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 22:02

paprika

regarde ici

environ 5 euro pour 1 litre

ps : il ne faut jamais nettoye a l'eau clair

8default Re: Filtre ? le Jeu 12 Mai 2011 - 22:06

michel84

Membre : Accro
Salut,

Paprika a raison : tu vires la verte, tu vires la noire.
Dans l'ordre en partant du haut tu gardes:

1) l'éponge bleue
2) du perlon
3) des céramiques, n'aie pas peur d'en mettre c'est la dedans que se logent les bactéries.

De cette façon ton bac est équipé pour une filtration bio tip top.

Michel.

9default Re: Filtre ? le Ven 13 Mai 2011 - 18:05

darker

Et dans mon filtre il n y a pas de compartiment pour le ceramique et don cje voulais savoir si je pouvais le mettre tous simplement dedans ou si il faut le mettre dans une pochette

10default Re: Filtre ? le Ven 13 Mai 2011 - 18:18

michel84

Salut,

Si tu les mets en vrac, elles vont tomber au fond et tu va en ch... baver quand tu voudras les sortir pour les rincer.

S'il n'y en a pas dans la boite, en animalerie ils vendent des petits sac a cet effet.
Perso j'utilise des chaussettes de femmes (celles qui sont dans la même matière que les collants).
Tu peux en mettre sur une bonne moitié de la hauteur.

La mousse bleue est là pour arrêter les plus grosses particules, 1 cm ou 2 suffisent.
Le perlon arrêtes les particules les plus fines tu le rince avant de l'intégrer et tu en mets 3 ou 4 cm.

Michel.

11default Re: Filtre ? le Ven 13 Mai 2011 - 18:20

ousman472

Membre : Occasionnel
Isra il faut aussi du charbon ses tres important(ses mon cousin) ##06

12default Re: Filtre ? le Ven 13 Mai 2011 - 18:36

michel84

non, le charbon n'est a utiliser qu’après un traitement médicamenteux pour éliminer les restes de produits chimiques.
Après traitement, on fait un gros changement d'eau et ensuite on met du charbon dans le filtre pendant environ 8 jours. au delà, il relâche ce qu'il a stocké.

On lit ou on entend souvent que le charbon purifie et clarifie l'eau, c'est vrai et.... c'est pas complètement vrai.

un bac qui tourne bien et qui est équilibré a en général une eau limpide ( sauf ajout de tourbe qui jaunit un peu l'eau) et n'a pas besoin de charbon.

Le charbon bloque les effets de la tourbe, absorbe et neutralise les engrais (qui sont en général chimique).

ML

13default Re: Filtre ? le Ven 13 Mai 2011 - 21:28

darker

Et le perlon ses de l ouate ?

14default Re: Filtre ? le Ven 13 Mai 2011 - 22:04

tilho

Modérateur
Modérateur
@ousman472 a écrit:Isra il faut aussi du charbon ses tres important(ses mon cousin) ##06
Non, c'est surtout important de ne pas en mettre !
Le charbon s'utilise UNIQUEMENT pour supprimer une coloration de l'eau ou après un traitement médicamenteux, et ne s'utilise que deux semaines puis poubelle.

@darker a écrit:Et le perlon ses de l ouate ?
Oui, le perlon c'est bien la ouate.

Pour le support bactérien, vous trouverez facilement en jardinerie une vingtaine de litres de support bactérien très efficace pour une petite dizaine d'€ : la pouzzolane.

Sintomec / Substrat Pro ou autres sont de très bons supports bactériens aussi, mais beaucoup plus chers.

15default Re: Filtre ? le Sam 14 Mai 2011 - 15:12

darker

Et le support bacterien ses bien du ceramique

16default Re: Filtre ? le Sam 14 Mai 2011 - 17:54

darker

ET aussi est ce qu il faut mettre le chaffage pendant le mois ou il est en route(quand il faut attendre)

17default Re: Filtre ? le Sam 14 Mai 2011 - 20:08

darker

Repondez svp ##06

18default Re: Filtre ? le Sam 14 Mai 2011 - 21:00

tilho

Modérateur
Modérateur
Merci d'attendre 24h avant de relancer ##27 Les membres du forum ont eux aussi une vie !

Pour ce qui est du chauffage c'est préférable si tu as des plantes. Sinon ce n'est pas obligatoire, tu feras même des économies d'électricité.

Pour les nouilles oui c'est bien un support bactérien, par contre il existe deux types de nouilles : les "normales", et les haute-porosité.
Les premières ont essentiellement un rôle mécanique dans la filtration, alors que les autres sont biologiques et doivent être mises en dernière étape de filtration.

19default Re: Filtre ? le Sam 14 Mai 2011 - 21:06

darker

ok merci

20default Re: Filtre ? le Dim 15 Mai 2011 - 9:51

ousman472

Ont ma pourtant dis que le charbon est tres bien moi j'ai sa dans mon 100 litres.je peux mettre quoi d'autre dans le filtre si j'enleve le charbon ##07

21default Re: Filtre ? le Dim 15 Mai 2011 - 10:31

paprika

de la flitration biologique c'est le mieux (ceramique)

22default Re: Filtre ? le Dim 15 Mai 2011 - 12:42

skyhercules

tout a été dit, dans mon 300L je n'ai pas de ceramique et ca fonctionne bien, ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux d'en avoir.d'ailleurs je vais voir a peut etre en mettre.

sinon on peut mettre de la tourbe.

23default Re: Filtre ? le Dim 15 Mai 2011 - 18:17

darker

Et aussi, je pourrai mettre dans mon aqua de 110l et de 45cm de hauteur un couple de scalaire ##19

24default Re: Filtre ? le Dim 15 Mai 2011 - 20:58

ousman472

Non car ses par groupe de 4 je crois et il leur faut au moin 50l

25default Re: Filtre ? le Dim 15 Mai 2011 - 21:35

darker

toi on ta rien demander(haha) ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant