Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Ramirezi.... le Jeu 12 Mai 2011 - 20:15

titoro20062006

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous!!

Voila, actuellement en possession d'un 450 litres, je cherche en plus de mes apisto cacatoides un couple de ramirezi mais de souche allemande...en effet, je doute de la robustesse de ces petits poissons en animalerie et je ne connais pas les adresses ou m'en procurer....en plus d'etre au fin fond du tarn, seule au pied de ma montagne, auriez vous des tuyaux pour des commandes internet pas hyper cheres??(suite frais de port??)parce que vraiment autour de chez moi, il n'y a pas beaucoup de choix....

Pensez vous qu'il y aura des problemes avec mon couple d'apisto pour en revenir aux poissons??

Merci pour vos réponses par avance ##21

2default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 8:57

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

J'ai eu la chance d'obtenir une souche allemande par le plus grand des hasard en me balandant dans une boutique du 95, mais ça va faire un peu loin pour toi ##21 Surtout que je crois qu'ils ont fermé...

Bref, il faut chiner régulièrement, on peut avoir un coup de chance même en animalerie (ne pas hésiter à demander l'origne de la souche avant achat et toujours longuement observer les individus).

Ensuite, si le bac a assez de cachettes, je pense que chaque espèce trouvera sa place dans 450l, à voir suivant le reste de la population.

Les Ramirezi sont un un peu plus exigeant sur l'eau que les cacatuoides, donc à voir aussi selon tes paramètres ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 17:07

Ramirezigold

Membre : Accro
Pas de comande internet c'est poisson sont des "stressé de la vie" comme ont dit chez nous .

4default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 19:32

titoro20062006

Merci....bon et bien ca y est, mes cacatoides et les rami que le vendeur m'a dit de bonne souche sont trouvé et en train de trempé dans le bac.....petit hic, le vendeur m'a dit que ca craignait de mettre les 2 couples dans le meme bac, une fois peché et dans leur sac plastique (quasi payé deja)...donc maintenant je stresse que la guerre soit declarée dans mon aqua...qu'en pensez vous vous les pro??? ##14

5default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 19:35

titoro20062006

Je sais, j'ai deja posé la question mais il avait l'air de dire que c'etait une mauvaise idée...pourtant 450 litre planté avec coquillages geant ouverts...ya la place et les cachettes!!!Pour l'eau pas de souci, les parametres sont ok!!!!

6default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 19:35

Ramirezigold

Quel est la surface au sol ?Avec des cachettes sa iras .Par contre mes de photos de tes ramis et de tes apisto les vendeurs sont de gros menteurs (sauf certains) et ne connaisent peut être même pas la souche pour la plus part

7default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 19:36

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ton aquarium mesure combien ? longueur, largeur, hauteur.

Je ne suis pas non plus pour la cohabitation de plusieurs cichlidés nains mais dans 450l, si le décor est judicieux, chacun devrait normalement trouver sa place.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

8default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:08

titoro20062006

longeur 120
hauteur 70
largeur 50

ca y est, ils sont laché..tous le monde a pris des couleur et a mangé...moment qu'a d'ailleur choisi ramirette pour faire la loi

9default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:23

titoro20062006

crotte, j'ai pris de jolies photos...mais impossible de les mettre, je ne suis pas tres forte en informatique...ppfff...zut et rezut....quelqu'un peu m'aider????SVP??

10default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:25

auxia

Modératrice
Modératrice
@titoro20062006 a écrit:crotte, j'ai pris de jolies photos...mais impossible de les mettre, je ne suis pas tres forte en informatique...ppfff...zut et rezut....quelqu'un peu m'aider????SVP??

explications ici : http://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum

11default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:25

Ramirezigold

Héberge tes photos sur Imageshacks .Et copie le lien "code de forum" .

12default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:38

titoro20062006

Fausse alerte, il suffit de savoir chercher les bonnes explications, voici les photos!!!

13default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:40

Ramirezigold

Pourais tu mettre des photos de profil de tes 2 ramis . ##06

14default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:48

titoro20062006

15default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:48

titoro20062006

Et voili, ramirette et ramirou

16default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 21:51

Ramirezigold

Jolie,ton éclairage est faible .Par contre je pense que c'est une souche Thailandaise . ##27

17default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 22:40

titoro20062006

Oui, pour l'eclairage j'ai laisse allumé seulement le neon bleu sur les 4 afin que les nouveaux arrivant et leur amis ne stressent pas trop..je remarque que ca evite souvent bien des problemes....je rallume tout demain...un neon rose, 2 neon jaune et le bleu!!!
##17

18default Re: Ramirezi.... le Ven 13 Mai 2011 - 22:41

titoro20062006

Euh...et c'est bien aussi thailandais??

19default Re: Ramirezi.... le Sam 14 Mai 2011 - 8:48

Ramirezigold

En principe c'est une bonne souche .Rien a voir avec les asiatiques mais aussi avec les allemandes .C'est entre les deux . ##06

20default Re: Ramirezi.... le Lun 16 Mai 2011 - 15:23

blurami

@Ramirezigold a écrit:Par contre je pense que c'est une souche Thailandaise . ##27

What the fuck ?!?
C'est quoi qui te permet d'affirmer cela scratch

Non sérieusement on ne peut pas dire c'est telle souche juste avec une photo.
En tout les cas belle souche de ram's mais avec les cacatuoides il faut vraiment bien penser l'agencement du bac et pas avec des plantes mais de vraies barrières visuelles(racines)

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

21default Re: Ramirezi.... le Lun 16 Mai 2011 - 15:30

titoro20062006

Oui, je pense que je vais revoir mon decor, mais pour le moment, les apisto ont investi une amphore...a droite de l'aquarium..tandis que les ramirezis eux ont investi les plantes...a gauche de l'aquarium...gare a celui qui depasse la limite...mais pas d'affrontement violent...la petite femelle apisto s'egare meme parfois a observe Mr "Ramirou"de son surnom...une nouvelle histoire est née???LOL...dommage qu'ils ne se reproduisent pas entre eux, ca donnerais bien je pense... ##06

22default Re: Ramirezi.... le Lun 16 Mai 2011 - 15:36

blurami

Pour l'instant tout se passe bien tant mieux mais attention en période de repro Wink

Je ne relèverais pas l'idée de croiser apisto et rami......

23default Re: Ramirezi.... le Lun 16 Mai 2011 - 17:18

Ramirezigold

@blurami a écrit:
@Ramirezigold a écrit:Par contre je pense que c'est une souche Thailandaise . ##27

What the fuck ?!?
C'est quoi qui te permet d'affirmer cela scratch

Non sérieusement on ne peut pas dire c'est telle souche juste avec une photo.
En tout les cas belle souche de ram's mais avec les cacatuoides il faut vraiment bien penser l'agencement du bac et pas avec des plantes mais de vraies barrières visuelles(racines)

En faite il y a trois origine de ramis on peut exclure l'asiatique mais en Thaillande un nouveau producteur produit de beu poisson .J'ai des ramis souche allemande confirmé et il sont un peu différent .Je pencharais pour de l'allemand ou du Thaillandais .

24default Re: Ramirezi.... le Lun 16 Mai 2011 - 19:23

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut,

Ça ne veut rien dire !! Tu peux cloner 2 vaches elles n'auront pas les taches au même endroit et pourtant on ne peut pas faire souche plus identique ...

25default Re: Ramirezi.... le Mar 17 Mai 2011 - 11:08

blurami

Merci mais je connais les différentes souches que l'on trouve dans le commerce Wink

Maintenant je suis d'accord avec Auxia sur le fait que rien ne te permet d'affirmer d'après une photo que c'est telle souche Wink
Le seul moyen de savoir approximativement c'est de le demander en magasin si ils ont le suivi/origine de la souche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant