Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default apparition d'escargot dans l'aquarium ?? le Ven 13 Mai 2011 - 8:58

anaojsd

Membre : Nouveau
Bonjour,

en effet, grande surprise ce matin, un escargot dans notre aquarium (avec d'ailleurs 2 tâches blanches qui ce détache sur sa coquille). Cette apparition est-elle normal ?? (non je ne pense pas !)

Nous avons nettoyer notre aquarium ce week-end, nous avons des plantes (est-ce possible qu'il y soit dès l'achat dans les plantes?)... Alors d'ou vient-il ?? faut-il le garder ou non ?

Merci pour vos réponses !!

Bourkitos

Soit il y a trops de nourriture, soit comme très souvent , les escargots sont arrivés Avec les nouvelles plantes. C'est pour sa que l'on conseille de bien les nettoyer avant ( meme si très souvent les escargots en réchappes )

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

Il vient des plantes, soit bien caché, soit sous forme d'oeufs. Ils ne sont pas nocifs et offrent un indice de l'équilibre de l'aquarium Smile

Il n'y a pas besoin de le supprimer en tout cas, ce sont de bons alliés et des habitants sympathiques (selon moi ##24 ).

Celui-ci me parait être un Physe.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

anaojsd

Ok !! merci pour vos réponses si rapide !

Je vais le laisser alors ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]