Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

besoin de toutes les infos utiles!!!!

+7
Ramirezigold
auxia
michel84
Sayomi84
HansTrapp68
Olivier julien
alexabby
11 participants
Aller en bas
avatar
alexabby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : isère
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/05/2011

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Lun 16 Mai 2011 - 21:45
Bon, je viens de retrouver mon néon disparu, son cadavre tait dans la jarre alors qu'il n'y était pas quand je l'ai cherché...toujours aucune trace du danio...
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Lun 16 Mai 2011 - 22:32
alexabby a écrit:Hihi, moi non plus, j'ai pas copris "popo"!!!
Alors le danio leopard mesure environ 5cm de la tête à la queue.
Le danio disparu mesurait environ 4cm, et le néon disparu environ 2,5cm.

1 poisson de 4 cm dans un poisson de 5 cm ça fait un peut juste, si tu regardes bien dans la bouche du danio tu devrais voir dépasser un bout de queue.

Tu devrais téléphoner à Mulder et Sculy pour qu'ils reprennent l’enquête.

Bon soyons serieux, il doit être quelque part dans le bac, je ne suis pas sur que ça vaille le coup de démolir le bac et de stresser les autres pois pois, pendant quelques temps tu surveilles et tu changes un peu d'eau pour éviter une montée de pollution.

A+++

Michel



avatar
alexabby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : isère
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/05/2011

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Ven 27 Mai 2011 - 22:09
Bonsoir tout le monde,

Me revoilà!

Force est de constater que mes poissons s'éteignent les uns après les autres... :##22:

Y-aurait-il une âme charitable pour me dire, étape par étape, ce que je dois faire depuis le commencement, enfaisant comme si il n'y a aucun poisson, comme çà je noetrais tout et quand le dernier aura rendu l'ame, ou que je les aurais donné, je pourrais recommencer sur de bonnes bases?
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Ven 27 Mai 2011 - 22:56
Bonsoir à toi !!

Dommage que tu n'es pas réussi à sauver ton ancienne population de poissons ! Enfin, malheureusement c'est ce qu'il arrive à de nombreux possésseurs d'aquarium et le principal est que tu veuilles modifier tout ca et repartir sur de bonnes bases!

Je pense qu'une lecture à tête reposée de ce super guide t'aidera déjà à y voir un peu plus clair ! Il explique point par point ce dont tu as besoin comme matériel et les principes de base de l'aquario (cycle de l'azote et qualité de l'eau).

En gros, pour mettre en route l'aqua il faut :
- un aqua (! :p) avec la matériel de base (lumière, chauffage et système de filtration)
- un sol adapté à ce que tu veux faire (le plus simple est d'acheter du substrat nutritif et du sable ou quartz à disposer par dessus)
- mettre en eau (eau du robinet c ce qu'il y a de plus simple pour commencer !)
- placer le décor et planter (c vraiment plus joli avec de vraies plantes ^^)
- attendre que le cycle de l'azote se soit équilibrer (à surveiller par des tests en goutte des nitrites), cela prend +/- 1 mois
- choisir sa population de poissons selon les paramètres de ton eau (->test en goutte de pH, GH, KH)
- introduire petit à petit la population

Ce n'est qu'un rapide résumé des étapes mais ca peut te permettre d'y voir plus clair dans tes futures lecture !

Hésite pas à poser tes questions, on est là pour s'aider de toute façon !!

Cdlt,
Lilix
avatar
alexabby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : isère
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/05/2011

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Sam 28 Mai 2011 - 2:19
Merci pour ta réponse!

Alors, nous avons déjà des vraies plantes mais comme il n'y a pas de sol nutritif, nous avons pris des plantes sans racines, mais çà bouge trop! Donc, on les virera!
Le passage que je ne pige pas... :##06: ...c'est l'histoire des pics de nitrites ou un truc comme çà!!!
D'après ce qu'on m'a expliqué, il y a d'abord un pic de nitrite (no2), après un pic de nitrate (no3) et après? çà veut dire que l'eau est ok et qu'elle ne bougera plus?

Autre question, comment introduire petit a petit la population?

Merci d'avance!
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Sam 28 Mai 2011 - 3:41
Bonjours,

Je vais tenter de t'expliquer au mieux le cycle d'azote.

Tout d'abords, comme tu as due le comprendre, les nitrites (NO2) sont nocif pour les poissons, tandis que les nitrates (NO3) le sont seulement à très haute concentration (on commence normalement a s'inquiéter quand s'est au dessus de 25 mg/L).

Le cycle d'azote consiste en plusieurs étapes :

1- Le cycle débute avec la pollution de l'eau, les déjections des poissons, la nourriture, etc. C’est pour cela que pour commencer le cycle il faut ajouté quelque paillette de nourriture dans l’eau afin de créer une pollution.

2- Les pollutions sont à l'origine de la formation d'ammoniac dans l'eau. L'ammoniac est extrêmement toxique pour les poissons.

3- Une fois l'arriver de l'ammoniac, des bactéries (Nitrosomonas) commence à proliféré et à transformé l'ammoniac en Nitrite.

4- Une fois l'arriver des nitrites, d'autres bactérie (Nitrospira) commence à peuplé le bac et à transformer ces nitrite (toxique) en Nitrate.

5- Les plantes ayant besoin de Nitrate pour croitre, elle les utilise se qui diminue la concentration dans l'eau. C'est aussi pour cette raison que l'on doit faire des changements d'eau quotidienne afin de diminuer l'accumulation des nitrates ainsi que d'autre polluant.

Donc pour résumer, normalement il y a une monter d'ammoniac (qu'y n’est pas vraiment testé) qui sera suivie par une monter de nitrite et par la suite par une monter de nitrate. Les nitrates étant néfaste qu'à très haute concentration, les poissons peuvent être ajoutés au bac si les nitrites restent à 0 après l’ajout d’autre paillette dans l’eau.

Lorsque le cycle est fini, le bac est cyclé pour un environnement sans perturbation (sans poisson). Alors, qui dit ajout de poisson, dit ajout de pollution, et dit augmentation d'ammoniac, nitrite et nitrate. C'est pour cette raison que l'on doit ajouter les poissons petit par petit (exemple 5 aujourd'hui, 5 autre dans 1 semaine, 5 autres dans 3 semaine...) ceci afin de ne pas perturber trop l'équilibre du bac et laisser une change à la population de bactérie d'augmenter pour comblé le déséquilibre que les poisson ont créé.

J'espère que tu comprendras mes explication. :##27:
Contenu sponsorisé

besoin de toutes les infos utiles!!!! - Page 2 Empty Re: besoin de toutes les infos utiles!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum