Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac de 45L le Sam 14 Mai 2011 - 12:47

arlano

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je posssède un petit aquarium de 45L dans lequel je veux faire vivre tout les plus beaux poissons du monde.
Il mesure 59 cm de longueur, 29 de profondeur, et 25 de hauteur (je mesure du sable a la surface).
Il est, à mes yeux très bien planté et luxuriant, vieux de 4 mois déja (j'y vais très en douceur).
Il est actuellement peuplé d'un ancitrus de 4cm, et de 5 rasboras hetemorpha(poissons arlequin) de taille très variés (j'ai d'ailleurs peur que les plus gros ne se chamaille trop avec les plus petit). Ainsi que quelques escargots que je tolère.
Je voudrais ajouter d'autre poissons et la j'ai besoin de conseil:
-j'ai pensé comme poissons de fond (car l'ancistrus joue au poissons invisible), à quelque corydoras ou a quelque kuhli.
-comme poissons de pleine eau (mais je ne sais pas si je suis déja à une populations limite) a un rasboras suplémentaire et a un groupe d'autre poissons (j'avais pensé aux tétra citrons).
-enfin j'aimerais bien avoir quelque crevettes joli mais pas trop cher, qui se reproduirait (je demande la lune quoi).
Vos avis? ##24

2default Re: Bac de 45L le Sam 14 Mai 2011 - 12:59

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Désolée de te décevoir, mais tu ne peux rien rajouter, car ton bac est déjà très mal peuplé.

L'ancistrus atteint les 10-15cm adulte, est très remuant et demande de l'espace, soit un 100L minimum.

Les rasbora vivent en banc de 10 minimum dans 150L minimum.

Tout ton petit monde risque la nanification, mais aussi le stress et donc les maladies et une espérance de vie moindre.

As-tu une idée de tes paramètres?

2 options s'ouvrent à toi :
- prendre un aqua plus grand, dans les 120-150L pour recaser ce que tu as déjà et bâtir une population correcte et adaptée.

- les faire adopter et repartir sur de bonnes bases dans ce 45L.

3default Re: Bac de 45L le Sam 14 Mai 2011 - 13:01

montresta

Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 pour auxia

4default Re: Bac de 45L le Sam 14 Mai 2011 - 13:15

arlano

Il me semble avoir vu que 5 ou 6 rasboras convenait pour mon aqua, l'ancistrus je suis conscient de son mal etre mais on a voulu me faire une "surprise ton 1er poisson! le vendeur m'a dit que ce serait parfait!"; vous voyez le genre quoi, j'ai tout de suite vu que ce n'était pas adaptée mais.... qu'en faire? et mes rasboras sont ils vraiment si inadaptée? ##18

5default Re: Bac de 45L le Sam 14 Mai 2011 - 13:20

arlano

Bon je vais donner mon ancistrus quand il ateindra 5-6 cm, mais pourrais quand meme garder mes rasboras et y ajouter des crevette et des kuhli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]