Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tourbe le Sam 14 Mai 2011 - 18:13

nounou08

Membre : Accro
Bonsoir

Il y a quelques semaines, j'ai mis quelques bâtonnets de tourbe dans un filet placé dans ma décante interne pour faire baisser mon ph pour mon couple de colisa chuna.
Est-ce que c'est normal que la tourbe encrasse les vitres ? C'est à un point où j'ai même cru à une invasion d'algues brunes sur les vitres, mais non lors de ma maintenance hebdomadaire cet après-midi, je me suis rendue compte que c'est la tourbe qui encrasse mes vitres.
Je nettoie mes vitres avec de la ouate mais ce n'était pas suffisant, j'ai pris le côté vert de l'éponge grattoir, j'ai réussi à enlever la crasse mais chaque semaine c'est la même histoire.
ça fait vraiment dégueu ...
Bon l'eau est plus marron que ambrée, le plus gênant reste les vitres, ce n'est pas très esthétique ##07

2default Re: Tourbe le Sam 14 Mai 2011 - 18:31

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Peut être mettre du perlon après la tourbe pour retenir les impuretés si c'est bien ça le problème...Ce sont des micro particules de tourbe qui se déposent ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Tourbe le Sam 14 Mai 2011 - 19:33

Ptiboy94

Membre : Régulier
http://www.forumaquario.org/t62949-ou-placer-de-la-tourbe-dans-un-filtre#733686

Merci willshah tu as surement répondu a m'a question ##06

4default Re: Tourbe le Sam 14 Mai 2011 - 20:11

nounou08

merci de la réponse.
Alors ce que j'ai fait est que j'ai placé le filet, j'ai mis une couche de ouate par dessus, le syntomec mais la ouate n'a pas l'air de retenir les impuretés.
Oui, je pense que c'est bien des micro particules qui se déposent dans l'aqua, les vitres ont une couche marron qui ressemble aux algues brunes mais quand je nettoyais, ma ouate était marron.
J'irai chercher du perlon demain, l'animalerie est ouverte le dimanche en mai

5default Re: Tourbe le Sam 14 Mai 2011 - 20:15

Ptiboy94

moi qui compté mettre de la tourbe ##17

Mais en « bille » normalement ton eau devient juste un peu jaune…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]