Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 12:47

skyhercules

Membre : Occasionnel
bonjour, voila j'ai acheter des daphnies et aussi des artemias congelés ( les deux) mais je ne sait pas comment faire...si vous pouviez m'aider.cordialement

2default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 13:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pour les distribuer :

- sortir un cube de l'emballage... ##06
- le mettre dans une petite passoire, genre passoire à thé, mini chinois...
- mettre sous un filet d'eau froide du robinet pour faire dégeler et bien rincer
- donner en petites quantités pour que tout ce qui est distribué soit consommé sans faire de déchets au fond

Après ce premier essai, si tu vois qu'un cube, ça fait trop par rapport à ta pop, la prochaine fois, tu coupe un bout de cube congelé et tu remets vite le reste au froid...

Pour la distribution des artemias, j'utilise une pipette plastique (parce que j'en avais sous la main)##27

Pour les dégeler, j'ai ça , que je trouve assez pratique Smile

Dernière édition par willshah le Dim 15 Mai 2011 - 13:28, édité 1 fois (Raison : ajout photo)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 13:55

skyhercules

merci, moi qui pensait qu'il fallait les laisser dans une bouteille d'eau ( coupée) durant 1 jour ##15

4default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 13:58

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben s'ils sont congelés....ils n'ont plus de raison de nager...même dans une bouteille ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 14:02

skyhercules

ok je vais essayer ca de suite ##06

6default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 14:08

skyhercules

résultat : ils ont tout manger en 30 secondes ##10

7default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 14:09

kapiatemi

Membre : Régulier
Par contre, pas pour faire mon pingre, mais que ça soit avec une épuisette ou passoire, y'en toujours qui finissent dans le robinet ##17 ##17 Mais c'est le prix à payer pour que tout ce beau monde soit bien rincé avant d'être ingurgité.

8default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 14:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu m'étonnes ! Smile les daphnies , je n'en ai pas , mais les artemias ont un franc succès, chez moi aussi...les vers de vase trèèèèès occasionnellement et surtout toujours très bien rincer... ##27

Léo Campion

9default Re: daphnies le Dim 15 Mai 2011 - 14:12

kapiatemi

Pour les vers de vase, par contre j'essaie de pas trop sentir. C'est assez désagréable comme odeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]