Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question de lampe le Dim 15 Mai 2011 - 14:28

Fufu

Membre : Régulier
Bonjour à tous ..

Voila j'ai une question sur une lampe (( oui je sais .. c'est dans le titre :p ^^ ))

Alors j'ai un petit 20 litres ... et ce matin on m'a donné une lampe de 26W ...

J'ai l'impression que cela est de trop ... Des idées de comment réduire ? Ou alors c'est bon ?

Je vous remercie Smile

~~ Fufu ~~

EDIT : voici les caractéristique :

Solar lux White 10 000k° sur la boite de la lampe et 6500K° sur la boite de l'ampoule
26 W
Avec 2 led monnlight et un "spectral reflector "

2default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 18:25

Fufu

upsounet Smile

3default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 18:29

wyll

Membre : Accro
pourquoi vouloir souhaiter baisser la puissance? sa ne pose absolument aucun soucie d'avoir un eclairage plus puissant que ton total de litre (enfin dans une certaine mesure hein, mais la...^^) donc tu peu mettre ton eclairage actuel sans crainte, de toute maniere impossible a baisser.

apres l'ampoule soit tu utilise la 1000°k (blanc froid) soit la 6500°k (jaune a peu de chose pres) c'est juste suivant tes gout.

4default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 18:30

Fufu

benn je me dis que 26W sur la tête de pauvre petite crevette c'est p-e fort ^^

Et aussi pour le réchauffement de l'eau .. j'ai l'impression que l'eau va être vraiment chauffée

Je te remercie Smile

5default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 18:35

wyll

pas de soucie coté crevettes, mais concernant le chauffage je pense pas, j'arrive pas a voir a quoi ressemble ta lampe, une tite tof ou un lien stp?

6default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 22:33

Fufu

voila je n'ai pas l'appareil avant vendredi donc voici un lien

http://www.poisson-or.com/les-aquarium-eau-douce-aquatic-nature/1478-aquatic-nature-solar-duo-boy-13-w-2-x-blue-led.html

C'est le même mais en 26 W et pas 13 ^^

Merci à toi

7default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 22:35

wyll

oki se genre de lampe ne fait pas exessivement chauffé ton eau, donc pas de soucie, de plus si ton bac est ouvert encore moins de probleme de se coté la, sa ne fera pas un sauna^^

8default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 22:37

Fufu

je te remercie Smile

La je l'allume 10-12 par jour .... et je verrai lorsqu'il fera vraiment chaud si cela change

9default Re: Question de lampe le Lun 16 Mai 2011 - 22:38

wyll

entre 10 et 11h c'est suffisant, mais effectue l'eclairage d'une traite, sans interruption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]