Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: KIT co2 le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:23

lafouine39

Membre : Nouveau
morrisson-j a écrit:
Refais tes branchements , y a un tuyau qui est mal connecté .

Cela a déjà été vérifié. A priori pas de lézard.

Pour Morin :
Lorsque le détendeur est complètement serré, c'est à dire lorsque les deux parties sont en contact l'une contre l'autre c'est fermé ou ouvert ?

27default Re: KIT co2 le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:06

MORIN

Membre : Occasionnel
@lafouine39 a écrit:
Lorsque le détendeur est complètement serré, c'est à dire lorsque les deux parties sont en contact l'une contre l'autre c'est fermé ou ouvert ?

Je pense que "fermé" les deux parties sont en contact l'une contre l'autre. Regarde la photo :

tu vois le + et le -, dont pour ouvrir tu tournes vers le + un tour environ et là les bulles devraient commencer à sortir. Ensuite tu règles en fonction du nbre de bulles désiré.[url][/url][img][/img]

28default KIT co2: réponse le Ven 5 Aoû 2011 - 20:04

lafouine39

Merci morin pour tes infos.

Mais n'étant pas parvenu à trouver le bon réglage, j'ai appelé le vendeur Aquadog qui a été très aimable, a contacté Dennerle et m'a rappelé.

Résultat : retour du détendeur directement en Allemagne pour contrôle ou échange.

29default Re: KIT co2 le Lun 8 Aoû 2011 - 15:51

fox362

je profite du sujet...

j'ai commande un kit co2 avec electrovanne et test permanent, mais comment savoir le nombre de bulles necessaire??

merci Smile

30default Re: KIT co2 le Lun 8 Aoû 2011 - 17:03

lafouine39

@fox362 a écrit:
j'ai commande un kit co2 avec electrovanne et test permanent, mais comment savoir le nombre de bulles necessaire??

C'est très variable et dépend de plusieurs paramètres. On considère que le bon "dosage" est de 20-25mg/litre.
Dennerle suggère de commencer avec 10 bulles/minute pour 100 litres d'eau. Ensuite on régule en fonction de l'indication du test qui change de couleur en fonction de la quantité présente dans le bac.

31default Re: KIT co2 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:56

fox362

merci Smile

32default KIT c02 le Ven 19 Aoû 2011 - 15:27

lafouine39

J'ai reçu en retour (un peu long, cause période de congés)de Dennerle un détendeur Primus neuf. En fait le kit détendeur complet, c'est-à-dire avec l'adaptateur pour bouteille rechargeable. Et en prime un flacon de TR7 Tropic !
Vraiment le top le SAV Dennerle.
Le réglage est effectivement très simple et précis. Seul regret les 15 jours perdus.

33default Re: KIT co2 le Mar 30 Aoû 2011 - 9:11

alexlefort

@lafouine39 a écrit:J'ai reçu en retour (un peu long, cause période de congés)de Dennerle un détendeur Primus neuf. En fait le kit détendeur complet, c'est-à-dire avec l'adaptateur pour bouteille rechargeable. Et en prime un flacon de TR7 Tropic !
Vraiment le top le SAV Dennerle.
Le réglage est effectivement très simple et précis. Seul regret les 15 jours perdus.

Et alors c'est mieux ? j'ai le meme détendeur en effet lorsque il est ouvert complètement il est fermé, si par contre tu ressert la vis vers le plus il s'ouvre...

J'ai installé mon KIT 600 dennerle avec PH control hier, tout fonctionne correctement, me reste plus qu'a attendre que le PH descende il est à 7,30 actuellement et que le C02 augemente...

34default Re: KIT co2 le Mar 30 Aoû 2011 - 12:52

couscous95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
lol, moi je vais commender aussi celui avec un ph controlleur car je sais que sinon, c'est les gaffe assuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2