Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titoro20062006
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 114
Emploi : employée

default reparation d'une betise au lancement de mon aqua

le Lun 16 Mai 2011 - 0:06
Bonsoir a tous...

Voila, ca fait 3 mois que mon nouveau 450 litres tourne a merveille..seulement voila, j'ai fait une enorme betise etant pourtant une aquariophile experimentee(he oui...la honte)

Contente et presseé de mettre en eau mon aquarium, j'ai tout mis en place...les plantes, le sable et...c'est tout....

Pas de substrat, alors forcement les plante ne sont pas enchantée...je leur appote de l'engrais liquide et les aient entourées de sol nutritif acheté apres coup que j'ai balancer a la surface autour des racines..qu'en pensez vous....avez vous des suggestions??ou des idées??ou c'est foutu pour la bonne croissance de mes plantes??
zarzar
Masculin Nombre de messages : 134
Emploi : artiste de cirque

default Re: reparation d'une betise au lancement de mon aqua

le Lun 16 Mai 2011 - 0:27
je pense qu'il faudra que tu leur mettent de l'engrais liquide régulièrement mais je sais pas si c'est vraiment une bonne solution.
Toruna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Emploi : Je suis.................Nicky Larson !

le Lun 16 Mai 2011 - 0:31
Il ne te reste plus qu'à ajouter des boulettes d'engrais et bien sûr de mettre de l'engrais liquide.
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Emploi : Régisseur

le Lun 16 Mai 2011 - 4:14
Tu veux dire que tu as acheté de terreau pour aquarium puis placé celui ci à la surface de ton sol ?

Si c'est le cas ce n'est évidemment pas tres malin mais c'est rattrapable, il faut tout refaire. Le terreau sous le substrat neutre.

Après le substrat nutritif ce n'est pas une obligation si tu apportes de l'engrais liquide, c'est préférable mais pas indispensable.

philpeps
Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Salarié

le Lun 16 Mai 2011 - 15:29
Le Substrat n'est pas forcément nécessaire pour les plantes car tu peux ajouter des boulettes d'engrais à leur pied et mettre de l'engrais liquide régulièrement comme le disent tout ceux qui t'ont répondu.

J'ai eu plusieurs aquarium avec uniquement du quartz ou du sable de Loire et je n'ai jamais eu de problème dans la croissance de mes plantes. Plusieurs d'entre elles ont même fleuri à la surface. Par contre il faut passer un coup d'aspirateur régulièrement (toutes les deux semaines) en retournant le sol afin de "l'aérer" comme pour les plantes de ton jardin. Ne passe pas trop près de tes plantes sinon tu risques de déterrer tes boulettes. Tu verras ça marche très bien.

Vérifie également ton Co2 et ton taux en fer car cela peut ralentir la croissance et le dynamisme de tes plantes.

Féminin Nombre de messages : 114
Emploi : employée

le Lun 16 Mai 2011 - 15:33
ok pour les boulettes...non, ca n'est pas du terreau mais des pierres enrichie que j'ai mis autour des plantes...du sol nutrtif quoi....Bon et bien, je vais voir comment ca pousse...merci pour vos conseils!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant