Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

iverson59

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai une petite question, j'ai un petit bac de 20L que je veux réhabiliter pour mettre des crevettes red cherry, j'ai aussi un bac de 96L déjà cyclé, est ce que si je réutilise l'eau de mon 96L pour remplir mon 20L je dois attendre mon cycle d'azote?
Merci pour votre réponse

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas l'eau qui est cyclée, mais essentiellement le filtre et un peu le sol.

Donc non, l'utilisation de l'eau d'un autre bac ne le cycle pas ##27

lucky69

Membre : Régulier
ça peux aider si tu mes tes mousse de filtration de ton nano dans le bac mère pendant 1 mois, et encore j'ai un doute que ça marche Confused

Lwaflou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@lucky69 a écrit:ça peux aider si tu mes tes mousse de filtration de ton nano dans le bac mère pendant 1 mois, et encore j'ai un doute que ça marche Confused

Dans ce cas, autant prendre le temps de le cycler ##27

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui, surtout pour de la mousse qui va apporter plus de pollution que de bactéries...

lucky69

certe autant cycler Very Happy

iverson59

ok merci à tous, pas grave 1 mois c'est pas la mort, j'aurai encore bien le temps pour penser à la déco et aux plantes ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]