Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout matériel et plantes le Mar 17 Mai 2011 - 17:34

Fufu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à vous

Voila donc j'ai quelques question ..

Donc si j'ai compris il faut laver tous ce qu'on met dans un aquarium ..

Mais je me pose une question .. Comment laver ?

Ma mère va me rapporter des galet d'une rivière .. je sais que je dois mettre du citron dessus pour voir si cela est calcaire ... Si elle sont bonne ... les passer à l'eau chaude suffit ?

Comme cachette je vais utiliser des ardoise et tuyau pvc ... Faut-il les tester ? Et encore une fois .. comment les laver ?
(( c'est possible de mettre des éternit (( je pense que ces des ardoises mais vendue sous le nom d'eternit )) dans un bac ? ))

Et de même pour les plantes ... Il faut les laver au cas ou il y aurait une population d'escargot c'est ça ?
Car je voit dans mon animalerie les plantes dans un bac séparé .. donc je me dis qu'il n'y a que peu de risque qu'il y ai des habitant dessus ... Et puis vu que c'est un bac escargot et crevettes .. je me dis que c'est pas plus mal si il y en a ^^

Je vous remercie encore une fois Smile

~~ Fufu ~~

2default Re: Ajout matériel et plantes le Mar 17 Mai 2011 - 18:08

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
tu lave tout, mais tout se qui est pierre ardoise etc, il est mieux de les faire bouillir, les passer a l'eau chaude suffit pas.

pour les tuyaux pvp ne fait pas bouillir, sa va deformer, la juste de l'eau chaude et tu frotte^^

pour les plante laves les a l'eau froide (ou ambiente), mais le fait que se soit dans des bac separé ne veux rien dire : mes premier escargot vienne d'oeuf collé sur des plantes acheter en animalerie.

concernant les eternit je connais pas je saurais pas te repondre, mais les ardoise simple pas de soucie apres les avoir passer a l'eau bouillante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]