Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine récupérée dans lac à sec. le Mer 18 Mai 2011 - 16:33

chrisoul13

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Je me suis baladée au lac de Serre Ponçon qui est pour le moment à sec sur une partie, j'y ai trouvé de très belles racines qui ont été remuées par l'eau et blanchies au soleil. Pensez-vous que je peux tenter le coup et les mettre dans mon aquarium?
Merci pour vos réponses. ##22

2default Re: Racine récupérée dans lac à sec. le Sam 21 Mai 2011 - 22:04

chachou31

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

je pense que oui, mais prévoit de respecter une procédure de "desinfectisation" en la faisant boullir quelques heures ou en la plongeant dans une eau bouillante si elle est trop grande.

3default Re: Racine récupérée dans lac à sec. le Sam 21 Mai 2011 - 23:05

Iris

Membre : Régulier
salut
j'ai récupéré un tas de racines dans un lac, je les ai mi à tremper 1 semaine dans un bassin, puis fait boullir 30 min. Aucuns problèmes.
Renseignes toi, il y a des essences de bois incompatibles en aquarium (surtout les résineux).

4default Re: Racine récupérée dans lac à sec. le Dim 22 Mai 2011 - 0:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@chachou31 a écrit:Bonjour,

je pense que oui, mais prévoit de respecter une procédure de "desinfectisation" en la faisant boullir quelques heures ou en la plongeant dans une eau bouillante si elle est trop grande.

Bonsoir

La desinfectisation prend quelques heures....

La desinfection prend moins de temps ... ##06 ##06 ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Racine récupérée dans lac à sec. le Dim 22 Mai 2011 - 8:49

Iris

pas mal d'infos avec photos ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]