Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues ressemblant a de la vase... le Ven 18 Mai 2007 - 22:35

moon


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir, voila depuis quelques jours maintenant j'ai remarqué des dépots verdatres sur mon sol d'aquarium et quelques pierres ,ça ressemble a de la vase , c'est vrai que depuis que j'ai eu des alevins j'ai du abuser dans l'alimentation depuis je donne moins a manger aux poissons mais le probleme s'étend, l'éclairage se fait en gros de 8 h a 21 h chaque jour , je viens de lire que l'anti algue avait l'air d'etre une arnaque mais j'en ai déjà est ce que ça risquerait de tuer mes alevins si je traitais mon bac ???

2default reponse le Dim 20 Mai 2007 - 8:26

Botiaclown


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
NEANT



Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 1:59, édité 1 fois

3default Re: algues ressemblant a de la vase... le Dim 20 Mai 2007 - 16:21

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello

Ca doit etre des algues encroutantes. Evite de toute façon de mettre des produits contre les algues, ça ne sert pas à grand chose.

Tu n'as pas 100 solutions : racler tes vitres et si tu en trouves, les escargots s'en feront une ventrée.

Algues encroûtantes,
Chaetophora , Hormidium , Grangrosira

Elles arrivent très vite dans un nouveau bac, et sont généralement signe que l'équilibre est bon . Elles sont relativement discrètes, poussent sur le décor et les vitres, mais n'envahissent pas tout .

Les escargots ( les Neritinas surtout ) et la plupart des poissons herbivores les mangent. Sur les vitres on les retire simplement en employant comme "grattoir" une ancienne carte de crédit ou une carte téléphonique. Ca ne raye pas les vitres et c'est très efficace.



http://www.ivanov.ch/algues.htm

Ton aquarium est il récent? Est-il atteint à un moment ou un autre par da la lumière naturelle (y compris des reflets).

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: algues ressemblant a de la vase... le Dim 20 Mai 2007 - 18:20

moon


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci pour les reponses , désolée je n'ais aucune photos parce que j'ai completement vidé mon aqua pour le laver en totalité et laver le substrat et les pierres qui etaient dedans , avec du recul je suis quasi sur que c'etait du au trop plein d'alimentation du coup j'ai mis les alevins a part et je n'ais garder ds mon aquarium que les adultes .
Pour répondre a vos questions au sujet de la vase , ça ressemble en effet beaucoup a la photo de saphyrr et oui la lumiere atteint l'aquarium en milieu d'apres midi ( faut il laisser les volets fermer ) ??
dans l'immédiat je n'ais plus le probleme mais etait ce du a mon eclairage aussi ?? mon aquarium n'a q'un mois ( mais auparavant avec mon ancien aquarium je n'avais jamais eu d'algues ) et le neon etait assez violent ( blanc ), en attendant pour aujourd'hui je l'ais remplacé par un néon un peu rosé de 15 w pour un 54 litres , ais je bien fais ??? ( si ça peut aider mes plantes sont des anubias nana et une fougere de java le tout fixer sur des roches ) , le bulleur tourne aussi H 24
ah oui une derniere question je n'ais pas d'escargot et j'ai peur d'en mettre pour la proliferation , les mollys mangent ils ces algues ci ??
merci encore pour votre aide , c'est en s'informant que l'on devient plus grand ( et que l''on fait moins de bétises surtout ) :smile:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum