Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
salut phil67 moi aussi j'ai hâte de voir ta racine en eau !
et j'ai juste une petite questions (j'ai regarder sur internet mais les avis sont tous differents...) quel espèce de corydoras est la mieux pour un biotope Amazonien ?
##06

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Voilà les photos ##06

J'ai sorti pas mal de fougère de java, replanté mon unique brin d'hydrocotyle, garni l'avant-plan à droite avec pleins de petits plents de cryptodoryne wendtii var. green, enlevé des hygrophila, des plants de vallisneria nana, de la cladophora sur l'autre petite racine, et pleins d'algues vertes sur les vitres ^^. Et sur la nouvelle racine, j'ai fixé avec sa grille, une mousse sympa trouvée cet aprem en animalerie, la fissidens geppii, apparemment en aquascaping ça fait un malheur, et c'est indiqué pour éclairages pas trop forts, donc j'essaie !



Voilà le coin droit d'un peu plus près : ils est bien plus lumineux, mais je vais fixer de la mousse de java sur la racine prochainement, j'ai tout sorti pour le moment.



J'ai essayé de retourner la racine dans tous les sens, j'étais pas aidé parce qu'elle est pas encore totalement gorgé d'eau, mais finalement je crois que je vais la laisser comme ça ^^ Vous en pensez quoi ?

Sinon, Kiri, je suis paaas en vacances ^^ Je suis chez mes parents, mais pour bosser des dossiers etc ##06 je m'éclate ##18

Et Axixi, il me semble que l'écrasante majorité des corydoras provient d'Amazonie, et plus largement d'Amérique du Sud. Donc pour un biotope amazonien, beaucoup d'entre eux sont conseillés. je connais pas les besoins des espèces dans les détails, mais il ne faut pas que tu prennes des corydoras trop grands pour ton bac. Par exemple, pour les corydoras panda, c'est minimum 100 litres pour un banc de 8-10. Idem pour les Sterbaï (j'aimerais bien en maintenir un jour...), les Aeneus, etc. Pour les plus petites espèces (Pygmaeus, etc...), je dirais minimum 60-80 litres. Pour leurs besoins plus précis en matière de paramètres de l'eau, je peux pas trop t'aider... Et après, ça dépend aussi de tes goûts ! ##06

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
d'accord merci beaucoup (c'est pour sa que sur internet il y avait plein d'espece differentes et moi qui ne savais pas a quoi m'en tenir !) ##06
et pour ta racine je la trouve bien placer et j'ai qu'il y ai de la mousse dessus elle sera encore + belle ! sunny

yohan91


Membre : Accro
Membre : Accro
Je trouvais ton bac très beau avec la racine , il est encore mieux .
Bravo ! cheers

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci beaucoup !
En prime, ce soir, grooosse repro de corys ! ##06 Les vidéos viennent demain !

L'eau s'est éclaircie depuis les "travaux" de cet après-midi... Et un grand ouf de soulagement, la racine ne dégage aucune coloration de l'eau (depuis le temps qu'elle était sous la pluie en forêt, ça m'étonne pas trop =b).

Benjamin-aquarium


Membre : Accro
Membre : Accro
Trop beau et j'ai enfin trouver une animalerie avec au moins un bac remplie de corydoras pandas (environ 15/20) je suis aux anges ;p

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
c'est vraiment très beau!(et t'a beaucoup de chance d'avoir trouvé ta phoenix moss,elle est très rare par chez moi)

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour ! =)
merci pour vos commentaires ! Pour la phoenix moss, j'espère vraiment que je ne serai pas déçu, mais c'est vrai que je suis bien content de l'avoir trouvé... c'est la première fois que j'en vois...

Aujourd'hui, voilà une des vidéo de repros de corydoras panda d'hier soir (on voit un accouplement dans les premières secondes, puis la course autour de la recherche de supports de ponte... Et pour ça aussi, je suis bien content, ils ont l'air d'apprécier les cryptocorynes autant que moi ##06 ) :

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
tu n'a pas de probleme avec le sable de loire (comme des poches de gaz toxiques qui se foment sous le sable)?

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Euh ##06 Pour te répondre franchement, je ne fais pas vraiment attention à ce genre de choses... J'ai entendu dire que le sable de Loire est un peu "hermétique" s'il ne bouge pas, mais je ne me suis pas plus inquiété. Je veux dire, mes racines aussi (que je cherche en forêt) peuvent dégager des substances toxiques (même si je les fais tremper, bien sûr !), de même que les roches ou autres éléments de décor, etc.
Au contraire, je dirais que pour les corydoras, le sable de Loire est vraiment idéal, parce qu'ils s'éclatent bien à le remuer toute la journée. Et je pense que ça doit contribuer à aérer un peu le sol. Mais j'avoue que l'histoire des poches de gaz, je connaissais pas ##27 En tout cas, depuis le démarrage de mon bac, je n'ai jamais vu une seule bulle sortir du sol d'un seul coup, donc je suppose que ça ne doit pas arriver souvent, et si c'est le cas, les gaz remonteraient en surface, ça ne devrait pas être bien méchant.

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
d'accord merci car je vais en avoir et beaucoup de monde me disaient de cela était dangereux !
merci ##12 ##06

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour !

Quelques photos du bac aujourd'hui...
Dans l'ensemble, il se porte bien : la nouvelle racine n'a pas du tout coloré l'eau, je suis vraiment étonné, du coup je vais peut-être en chercher d'autres et penser à un nouveau look pour tout le bac, avec moins de plantes hautes (plus des cryptocorynes en tapis et les racines dans la partie haute)... Bon, c'est pas pour tout de suite.
Je vais d'abord devoir mener à terme les dernières reproductions de corydoras panda. J'ai donc un groupe de 8 adultes (18 mois), de 2 juvéniles (4 mois environ), et de 6 jeunes (6 à 7 semaines).

Voilà les plus jeunes (désolé pour la qualité de la photo) :



Sinon, je suis très content de ce que devient la cryptocoryne que j'ai planté au milieu, à tel point que j'en ai planté encore plus sur la droite du bac (et on voit bien la différence d'aspect entre des plants fraichement immergés, et d'autres immergés depuis longtemps).





Une vue générale :



La cryptocoryne balansae que j'ai planté au centre à l'arrière-plan commence enfin à décoller et à produire de longues feuilles, j'ai vraiment cru la perdre un moment ! Je posterai des photos prochainement. Idem pour les red cherry, qui ont lâché des juvéniles (et je crois même avoir eu de nouvelles femelles grainées depuis le transfert des 150-200 plus grandes depuis le 60 litres).

osaka320


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour Phil !!!


sont trop mimi tes corys !!!!! ##10 ##06 j'adore Smile
et ton bac et vraiment sympa !!!! un plaisir pour les yeux
Bravo Smile


Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
coucou ##06
je voulais juste te demander comment faire pour que des cory se reproduise ? et est-ce que c'est dur ?
enfin ton bac m'impressionne tous le travail que tu a du faire mais je suis un peu triste pour ton betta car désolé mais il se porter plutot mal et ses couleur était terne enfin heuresement que tu a trouver preneur ! ##06
je vais avoir dans quelques mois un 180L et je comptais mettre des corydoras trilineatus avec des red cherry et avec j'aurai aimez mettre des neon rose, et des platy,molly et guppy mais vu ton experience avec les platy j'aimerais que tu me conseil s'il te plait ##06
merci d'avance et je sais je me répète mais ton bac est magnifique !!

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quelques nouvelles photos du bac, où les red cherries sont à l'honneur aujourd'hui ^^



Sur les 150/200 introduites il y a un bon mois, je n'ai remarqué aucun décès (pas trouvé de cadavre, mais de nombreuses mues), et il y a eu de nombreuses naissances, bien que les petits restent plus discrets que dans le 60 litres spécifique. Les crevettes se font un peu bousculer, mais rien de méchant, les corydoras panda deviennent un peu des lourdeaux ^^

Sinon, pour te répondre Axixi, la reproduction des corydoras panda n'est pas forcément difficile, du moment que :
- le groupe est suffisamment grand (au moins 6 à 8 individus en bonne forme)
- le bac offre un litrage suffisant (au moins 100 litres), et surtout une bonne surface au sol.
- les supports de ponte sont nombreux, de même que les cachettes pour ce poisson parfois timide.
- les paramètres de l'eau sont adaptés : PH entre 6 et 7 de préférence, aquarium chauffé, etc... D'autres seront bien plus précis que moi à ce sujet.
- la nourriture des alevins est variée et préparée méticuleusement (les premières semaines de nourrissage sont techniques, je trouve, si tu regardes sur certaines pages de mon post...).
- certaines conditions favorisent la reproduction : ça, c'est le côté moins maitrisable de la chose. Il faut des éléments déclencheurs : nourrissage au vivant quelques jours, changement d'eau, avec de l'eau plus fraiche ; ajout d'un décor sympathique (roche, racine, plante...), changement météo (les orages par exemple favorisent la ponte).

Voilà... En espérant avoir répondu à ta question... pour ce qui est de la population de ton bac, je te conseille de faire un tour sur la rubrique poissons, d'autres pourront peut-être mieux te renseigner.

Voilà. Bon, allez, les photos ! ##06

Une vue d'ensemble (les cryptocorynes de la partie droite commencent à prendre, de même pour l'hydrocotyle qui flotte) :



Je vais ajouter dans les prochains jours une racine du même genre que celle de droite, dans la partie gauche du bac, pour compléter le tout. Quelques arbres abattus en forêt sont devenus bien secs, une vraie aubaine =D



La fissidens introduite il y a quelques semaines commence à prendre sur la grande racine de droite, je la trouve super pour le moment, vu mes conditions d'éclairage (faible), elle se répand déjà hors du grillage fourni.



Une Red Cherry devenue sakura en quelques semaines ^^ Et bien grainée !





Avis ? Conseils pour l'agencement du bac ? Critique ? Lâchez-vous ##06

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
salut,
merci pour ta réponse !!
et finalement pour ma pop je compte mettre :
1 harem de guppy
1 harem de platy
8 corydoras trilineatus
10 red cherry
un couple de copella arnoldi
et je comptais mettre un banc de serpae mais j'ai peur car mes guppy risquent de se faire manger les nageoires donc il ne me reste plus qu'à trouver un autre banc de poissons amazonien ! ##06
PS : j'ai un 180L finalement, 8 corydoras trilineatus ces assez ?
voila et bien comme d'habite ton bac et magnifique, j'aime particulièrement ta nouvelle mousse j'ai hate qu'elle colonise la racine mdr ##06 ##06 ##06

husky38


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Vraiment superbe ton bac! je souhaite arrivé à terme à quelque chose du style dans mon 180l (en cyclage)

Félicitation pour les cory, j'adore les petits ##27

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour vos commentaires ##06

@Husky38 : je vais suivre ton post si tu en fais un ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! En tout cas, cet aquarium est très peu éclairé, la contrainte pour aboutir à un style un peu "jungle", avec un si faible éclairage, c'est surtout la patience ##27

@Axixi : je ne m'y connais pas trop niveau population, mais mélanger des guppy et des platy n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, sachant que les deux espèces sont ultra-prolifiques... Sinon, 8 corydoras pour 180 litres c'est pas beaucoup, mais c'est bien je dirais ^^ Ils auront de la place !

Aujourd'hui, j'ai placé une nouvelle racine dans le bac, maintenue pour l'instant avec une ventouse pour qu'elle reste au fond... ^^

Le résultat ressemble enfin à ce que j'avais vraiment envie de faire... Peut-être que j'en rajouterai encore une au fond, mais pas tout de suite.



Sinon, aujourd'hui est un grand jour pour mes petits corydoras panda (les derniers qui ont grandi dans le bac nurserie ; après eux, j'ai arrêté de récolter les oeufs, parce que depuis le départ des platys, les petits survivent tout seuls dans le bac).

J'ai transféré les 5 petits dans le grand bac ! Pour l'instant ils sont stressés, et se sont tout de suite regroupés avec les adultes, mais dès qu'ils se sont calmés, j'ai nourri tout ce p'tit monde, je préfère qu'ils découvrent tout de suite comment faire... parce que j'ai eu de mauvaises surprises les premières fois que j'ai fait des transferts. Certains petits ne s'étaient pas nourris, même après plusieurs jours.

Du coup, là, ils se nourrissent tous correctement : j'ai essayé de répartir les comprimés de fond à plusieurs endroits, pour limiter que tout ce p'tit monde se concentre sur un "tas". Et depuis une semaine, j'avais arrêté de réduire leur nourriture en poudre. Donc, là, ça va, ils connaissent ^^

La nouvelle racine plait bien au Red Cherries ##06 Le "traitement" à l'eau bouillante etc laisse toujours quelques petits débris que les crevettes adorent gratter, grignoter =b



Voilà voilà. Quand les petits corys auront grandi, je devrai songer à m'en séparer pour quelques uns d'entre eux, sinon, gare à la surpopulation =O

J'en compte à présent 8 adultes dans le bac, 2 presque adultes de 4-5 mois, 5 juvéniles de 6 à 7 semaines, 2-3 alevins de 2 à 3 semaines, et 1-2 nouveaux-nés (visibles... Il y en a surement pleins d'autres =S ...), qui se promènent surtout la nuit.

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
coucou ! Smile

superbe ta nouvelle racine et tes crevettes sont devenues bien rouges!

hehe tu as un vrai troupeau de corys maintenant et je pense que la repro n'est pas prête de s'arrêter même si tu récoltes pas ##06 ##08

http://500px.com/kiri67/photos

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
on veut des photo on veut des photo lol!

David_M19


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ton bac est splendide ! Super travail !

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
hello,
alors les nouvelles photo c'est pour quand !! ##06
a et j'ai aussi une question 10 corydoras avec du manado comme sol c'est bon ? ##06

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde =)

Je me suis rendu compte que ça fait longhtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du bac, donc en voici, en images !

Une vue générale du bac... On constatera que ça a quand même drôlement poussé =O l'hydrocotyle a traversé le bac de droite à gauche en 3 semaines, alors que je n'avais qu'un brin de 15 cm au départ, et que je le croyais condamné ^^



Sinon, toute la population du bac va très bien ! Je compte une vingtaine de corydoras panda de 6 semaines à 2 ans, et j'envisage d'en transférer dans les bacs de personnes de mon entourage, sinon, gare à la surpopulation ! Et ils continuent à pondre tranquillement, sans prédateur. Je trouve un nouvel alevin quasiment toutes les deux semaines !

Pour ce qui est des Red Cherries, elles continuent à se multiplier, et j'ai abandonné l'idée de les compter depuis longtemps, même approximativement. Je dois en avoir dans les 300-400, sans parler de celles restées dans le 60 litres. Un truc intéressant : elles commencent à manger les racines de sureau que j'ai placé dans le bac ##06 Je vais peut-être devoir les changer à terme, mais elles ont l'air de beaucoup aimer ça !

Je posterai de meilleures photos de "détails" prochainement !

Axixi


Membre : Accro
Membre : Accro
alors comment évolue ton bac ?? ##06

benji76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Magnifique post ! j'ai lu une bonne partie et tes photos sont vraiment belle !

Tous comme toi j'adore les corydo panda j'en avait 5 depuis 1 mois dans mon 180L qui etait plutot timide j'en ai donc ajouter 4 il y a quelque jour et leur comportement est totalement different! Et je remarque comme toi a leur introduction les nouveau on chacun choisis un corydo deja present dans le bac et pendant quelques heure ne l'ont pas lacher d'une ecaille lol !

J'espere par la suite reussir a avoir comme toi des pontes j'ai quelques question d'ailleur ##06 !

Tes panda avait quel age lors de leurs premieres ponte ? et environ quelle taille les premiers que j'ai integrer a mon bac font maintenant 3 bon centimetre je pense qu'ils ont 4/5 mois au moins !

J'ai lu que tu avais eu des naissances naturelle mais je n'ai pas vu si'ils avait survecu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum