Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Betta en danger Empty Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 14:39
Bonjour,

C'est dans l'urgence que je vous poste ce topic :

Je vais recuperer un Betta Splendes assez mal en point dans l'animalerie qui va fermer a coté de chez moi... Autant vous dire que le combattant n'avait pas l'air super heureux, je n'ai pas pu me resoudre de le laisser crever la bas ( desolé pour le terme mais au dire du vendeur ça sert a rien de vendre du poisson si on en ecoule une douzaine en deux ans.. ).

Je n'ai pas mon bac encore pret il est en cyclage, un peu plus d'une semaine.. Comment faire pour l'accueillir ? J'ai un 60L depuis deux ans qui tourne tres bien, j'ai egalement une cuve vide neuve que je destinais a des CPO ou Killies ( 25L basse et longue ).

Mon idée : Mettre de l'eau de mon aqua de 60 dans la cuve vide et y mettre le rescapé ( parametres ph 7, gh 10, N03 10, N02 0 ) provisoirement en attendant les 10 jours restant avant de le transvaser dans celui de 20L prevu a la base pour lui.

Questions :

Dois je changer l'eau tous les jours ? Si oui probleme avec mon 60L donc.. Dois je acheter un filtre interne et tenter de mettre des masses filtrantes deja presente dans mon 60L ? Ou bien pensez vous que je ne devrais pas prendre ce risque et laisser ce poisson a son """proprietaire""" ?

Merci pour lui
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 14:48
Bonjour,

Si tu veux mettre en route un aquarium et y mettre un poisson avant que le cycle ne soit fait, tu devras surveiller de très près tes NO2. Dès qu'il y aura une montée, il faudra que tu changes 50% de ton eau tous les jours jusqu'à que ce pic redescende.

Il faudra absolument un filtre dans ton nouvel aquarium. Le mettre en route avec un peu de masses filtrantes de ton autre aqua déjà cyclé est une bonne idée ! Le cycle se fera plus rapidement !

Euh, voilà, je pense avoir répondu à quelques unes de tes questions.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 14:52
Bonjour !

Bravo pour ta tentative de sauvetage ! :##27:

Tu peux en attendant le cyclage, garder le Betta dans un bac 4/5L environ dont tu changeras l'eau tous les 2/3 jours !... Tu lui mets de la cérato en flottante, un bout de feuille de catappa...tu surveilles que le T° soit au minimum à 23/24 ...et pendant ce temps, tu lui prépares tranquillement son futur bac...

Pour la nourriture, tu es équipé ? sinon, plutôt les granulés que les paillettes, et puis des artemias, lyophilisées et/ou congelées , larves de moustiques rouges et larves de moustiques vivantes si tu as la possibilité d'en trouver..

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 14:56
Deja merci beaucoup a vous deux.


Je n'ai qu'un bac de 25L ça va etre compliqué vu ses dimensions de n'y mettre que 5/6L/... Pour la cerato' j'en ai deja, et j'ai des feuilles de chataigniers mais pas de catapa, je vais voir ça en animalerie ( une autre :##13: avant de venir le chercher ). Pour la nourriture oui j'ai deja eu pas mal de combattants.

Un recipient de ce litrage ( 5/6L rempli avec l'eau de mon 60 ?) sans filtre ferait l'affaire ? Si c'est dangereux pour lui dites le moi direct je prends pas le risque.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 15:03
Si tu as un seau propre réservé aquario, ça peut faire l'affaire.....

Qui habite le 60L ? Tu ne peux pas y mettre le Betta en attendant ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 15:07
Ok merci.

Non pas possible, Des colisas Chunas, des crevettes et un petit banc de maculatus.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 17:24
Salut,l'aquarium du betta vas faire combien de litres ??? :##06:
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 19:12
Donc j'en ai un en cyclage ( 1 semaine pour l'instant ) qui fait 20L soit 18 L net prevu pour accueillir eventuellement un betta ( voir mon topic dessus " Nano 20L + photos " ) et j'ai aussi toujours en prevision un bac a tortue qui fait 25L avec des dimensions ideales ( a savoir vraiment long et moyennement haut ) et qui accueillera soit des CPO soit un trio de Killies.

Pour revenir a mon histoire de sauvetage, bien qu'ayant eu la promesse du type pour qu'il me le reserve jusqu'a ce soir, a ma grande surprise il n'y était plus, apres demande d'explications la femme du gerant l'aurait vendu dans l'aprem'. Selon elle personne ne lui a signalé qu'l etait reservé.. Bref j'en peux plus de cette animalerie, j'ai acheté du matos pour rien ( ça me servira un jour je pense mais bon... ) j'espere juste que son nouveau proprietaire est au fait de sa maintenance...


Merci a tous pour votre aide vraiment rapide.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Ven 20 Mai 2011 - 20:37
Pffff....ils sont bien dis donc , dans cette animalerie :##13:

Oui, le matériel finira bien par te servir :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Betta en danger Empty Re: Betta en danger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum