Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour a toutes et tous ! le Sam 21 Mai 2011 - 12:02

Catsé

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et tous.
Je me présente : Cat, fraichement trentenaire et mariée. Je n ai jamais été passionnée de poissons. J étais même contre a la base trouvant les aquariums encombrants, inutiles, et les poissons sans intérêt. Ça, c est dit !
Mon mari par contre, me bassinait avec ça depuis un bout de temps.
Profitant de quelques jours de repos post mariage, nous avons été chez Jardi..... Pour acheter nos plants de legumes, et là pour une fois j ai pris le temps de vivre, d'observer et je me suis prise au jeu. Je les ai observe et je les ai trouvé tellement jolis et apaisants. Les regarder vivre m a captivée.
Bref nous voilà repartis du magasin avec un 72L (le modèle au dessus était trop lourd pour notre meuble), du quartz, des plantes, un bulleur et plein de motivation !
Mon mari (qui postera sur le fofo) et moi sommes en ebulition a l idée de créer notre petit microcosme....Désormais appelez nous Dieuuuuuu
Entre temps nous avons lu pas mal de choses de base sur internet et avons rectifie quelques erreurs comme par exemple changer le tube de marque (si on peut appeler ça comme ça) "xing xing" par un zolux 10000°K. Le vendeur du magasin d Aqua m a dit que pour l instant le réflecteur n était pas nécessaire et d attendre de voir comment grandissent mes plantes. Car malgré mon faible éclairage 15w les plantes choisies ne nécessitent pas un éclairage intense. Sinon la mallette de test, l épuisette, le thermomètre sont ok donc let's gooooo ! y a plus qu a attendre mes poissonssss.
Voilà désolée pour le pave mais je me hyper enthousiaste ! J' espère que l on ne se plantera pas trop et comptons sur vos conseils avises
A très vite

2default Re: Bonjour a toutes et tous ! le Sam 21 Mai 2011 - 13:14

crecre47

Membre : Accro
bonjour et bienvenue en espérant que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!! ##06 ##06

3default Re: Bonjour a toutes et tous ! le Sam 21 Mai 2011 - 13:16

Catsé

Merci beaucoup ! Pour l instant je stress pas mal. Trop de choses a retenir. Mais ça va rentrer ##03

4default Re: Bonjour a toutes et tous ! le Sam 21 Mai 2011 - 14:24

Arioch

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut et bienvenu a vous 2 parmi nous !!!!

5default Re: Bonjour a toutes et tous ! le Dim 22 Mai 2011 - 8:03

macbulk93

6default Re: Bonjour a toutes et tous ! le Dim 22 Mai 2011 - 9:49

scalaire68

Bienvenue sur le forum Very Happy

@Catsé a écrit:Merci beaucoup ! Pour l instant je stress pas mal. Trop de choses a retenir. Mais ça va rentrer ##03

Reste zen, sa vient tous seul ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]