Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

montresta

Membre : Habitué
Bonjour je voudrais savoir quelle nourriture donnez-vous à vos ancitrus, plecto, sewellia ... ##06
Moi on ma dit de ne pas leur donner a manger car il se nourisse tout seul c'est vrai ?

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Absolument faux ! Sinon ils se serviront en broutant tes plantes ##17

Prends des pastilles pour herbivores, mais varient aussi avec d'autres et des légumes pochés.

montresta

Merci de ta reponse !Je peut leur donner une fine tranche de comcombre ?

blop

Membre : Accro
Salut,

tu peux leur donner plutot une grosse rondelle.... une tranche trop fine, vu que tu l'auras ébouillanté, va partir en charpie et polluer ton eau sans que tes ventouses puissent en profiter.

montresta

Merci beaucoup !
Même certaint de vendeur et de mes amis me disait de pas les nourrirent ! Donc je vais leur apprendre un truc !

montresta

Je viens d'essayer la méthode concombre ...
Grand désespoir ... Tout les guppys se sont jetés dessue et mon sewelia et parti ...

scalaire68

@montresta a écrit:Je viens d'essayer la méthode concombre ...
Grand désespoir ... Tout les guppys se sont jetés dessue et mon sewelia et parti ...

Hello, c'est le début, ne t'inquiéte pas il va revenir ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

montresta

J'éspere .... XD

blop

Ton sewellia ira se servir la nuit pendant que les guppys se reposeront.

montresta

J'en est remis un hier soir pendant que les guppy dormaient mais ils ne la même pas regarder ... J'ai attendu 1 heure devant mon auquarium et la matin le comcombre etait intacte .

scalaire68

@montresta a écrit:J'en est remis un hier soir pendant que les guppy dormaient mais ils ne la même pas regarder ... J'ai attendu 1 heure devant mon auquarium et la matin le comcombre etait intacte .

Il faudra alors leurs représenter une autre fois Very Happy

http://aquariotys.xooit.com/index.php

montresta

Si sa se trouve il n'aime pas le comcombre i, il doit être comme sont propriétaire ##17
Je vais réessayer ce soir

ganby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bsr
les miens n'aimaient pas le concombre, mais alors avec la courgette ils se régalent....
[img][/img]

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

montresta

Ok ! Je vais essayer la courgette ! Car J'ai remis un comcombre hier soir et rien ...
Donc d'abord je lui donnait rien #01# apres le comcombre #01# apres la courgette #01# c'est quoi la suite ? du caviare ? ##06

Mercredi 25 mai : Je lui est préparé une petite courgette bouillit il va adorer ! j'espere !
##06

NettyCat

Membre : Occasionnel
Pour ma part, il m'arrive de leur donner des rondelles épaisses de pomme de terre crue, de la courgette, du concombre, piquées avec une pique à brochette et je les retire au bout de 12h pour ne pas polluer.
Ceci en parallèle des pastilles de fond. Ils se jettent dessus, c'est amusant à voir! ça fait très "bar à ancistrus" huhu ##15
Ci dessous mes deux mâles très occupés:

Ici, ma femelle ancistrus et un des mâles (on peut voir que tout le monde en profite, crevettes, escargots, poissons...)

montresta

j'ai essayer de faire sa le probleme c'est que tout le guppys foncent dessu et mon sewelia part ....

montresta

##04
Je me permets de relancer le sujet car j'ai peur que mon petit sewelia meurt de faim.

NettyCat

Je pense comme Blop que tu devrais mettre sa ration à l'extinction des feux et surtout dans un coin tranquille du bac, un peu à l'écart. il ne se laissera pas mourir de faim, il finira par braver les autres!

montresta

@NettyCat a écrit:Je pense comme Blop que tu devrais mettre sa ration à l'extinction des feux et surtout dans un coin tranquille du bac, un peu à l'écart. il ne se laissera pas mourir de faim, il finira par braver les autres!
ok merci je vais essayer cette methode !

montresta

Bon ba je pense que je vais arreter de lui donné des rondelles comcombre car il les mange pas --'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]