Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 13:38
Bonjour,
Je débute tout juste en aquariophilie et mon mari et moi avons fait la bêtise d acheter un kit mais après renseignements (oui je sais un peu tard) je me pose plein de questions
Déjà nous avons changer le néon bas de gamme made in china pour un zolux 10000°K
Après plusieurs choses me chifonnent : le filtre ! il est compose d un morceau de mousse de 15cm de haut et d un morceau de ouate par dessus. Dois je rajouter sous la mousse bleu des nouilles en ceramide ? et couper la mousse en deux pour n en changer qu une a chaque fois ?
D ailleurs a ce propos je suis surement neuneu mais je ne comprends pas quoi nettoyer et quand (ouate d un cote et mousse bleu de l autre)
Bref je crois que mon esprit est aussi embrouille que mes propos et j espère que je suis suffisamment claire
Dernière question ma pompe : 450l/h réglable. Dois je la régler au max ?
Merci a ceux qui pourront m éclairer parce que la c est la pénombre :##19:
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 13:39
Opus mon bac fait 72L brut
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 14:39
Bonjour,

Un peu de lecture concernant la filtration et son entetien:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=63

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 15:42
Merci pour ton lien ! Les schémas m ont bien aidée
avatar
skyhercules
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : 76-Seine Maritime
Emploi : ...
Date d'inscription : 23/08/2010

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 17:20
pour 72L une pompe de 300L/heure est suffisante.

donc la tienne faisant 450L/heure tu peut la laisser au maxi ou bien baisser légèrement le débit si tu voit que l'eau est trop en mouvement.

pour l’éclairage, en eau douce je te recommande un 6500°K ou 4700°K si tu préfère plus jaune.

pour le filtre, ouate,mousse fine maille et céramique sont important pour un équilibre de l'eau.

d'autres questions n’hésite pas @+
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 20:03
Merci beaucoup pour ce concentre d' infos. Ça y est tout est en place. Personnellement on le trouve splendide même si aux yeux d' un aquariophile avise. Il doit y avoir a redire !
L éclairage est top mais merci du conseil si je veux un jour changer la teinte. En tous cas, ça n a rien a voir avec le tube chinois d origine. La filtration est en place aussi avec nouilles, éponges mousse coupée en
deux et ouate.
J ai encore du mal a savoir quand nettoyer la mousse car je lis tout et son contraire sur Internet. J ai bien intègre que la ouate devait être rincée toutes les semaines.
C est hyper excitant d' avoir fini la mise en place en
tous cas ! Vivement les poipois
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 20:15
Bonjour,

Dans ton filtre tu n'es pas obligée d'avoir de la mousse bleue. De la ouate et de la céramique de bonne qualité suffisent amplement.

Dans tous les cas, les masses filtrantes se rincent obligatoirement dans l'eau de ton aquarium (pour pas faire un choc aux bactéries et les tuer).

Ensuite, tu peux rincer la ouate à chaque fois que tu fais un changement d'eau. La mousse bleue si tu en conserve se rince 1 fois par mois (pour toi je pense que tu peux rincer la moitié de ta mousse toutes les 2 semaines en alternant à chaque fois).

Et sinon, on veut bien voir des photos de ce fameux bac pour qu'on te dise ce qu'on en pense nous aussi !!!


Bonne soirée,
Lilix
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 22:05
Améliorations a prévoir sur mon kit  Img_0714
Améliorations a prévoir sur mon kit  Img_0715
Améliorations a prévoir sur mon kit  Img_0716

Voici la bête ! J'attends vos commentaires


avatar
nano$
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 22:31
sympa ce ptit bac!! avec un film noir sur le fond ça pèterai bien à mon avis..
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 22:48
Ah oui ! c'est une bonne idee ! je vais étudier la question ! Merci pour le compliment :##06:
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Dim 22 Mai 2011 - 0:57
Re !!


J'aime beaucoup ton bac ! Il est très chouette !

Mais je suis d'accord avec nano$, un petit fond noir rendrait tout ça encore plus joli !! Pour le fabriquer, te casse pas la tête, un fond de sac de poubelle bien collé contre la paroi grâce à un peu d'eau et quelques morceaux de scotch bien placés et tu auras un magnifique fond noir pour pas cher !!

Tu mettras quoi comme population d'ailleurs ?
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Dim 22 Mai 2011 - 1:15
Cool l astuce du sac poubelle ! Et bien écoutes je ne sais pas pour l instant. J ai été dans une boutique d Aqua qui a l air très sérieuse ou les poissons sont plus nombreux et plus beaux qu en animalerie. Il m a donne des pistes pour des tout petits dont les noms m échappent totalement ! et il y a vraiment l embarras du choix (le magasin a un site "poissons-exo" je crois). mais ça sera pas plus de 10 par 10 pour l acclimatation des poissons
Ce soir j ai commence mes tests je vais les faire tous les jours jusqu a au moins J+10 de l arrivée des poisson pour être sure ! En espérant que je finisse par capter le kh gh et CO2 et les normes en vigueur pour un eau douce. Parce que pour l instant ça me donne la migraine
Et au fait merci pour le compliment ça me fait super plaisir, on y a mis toute notre énergie au CM près pour la disposition
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Dim 22 Mai 2011 - 1:16
Et toi déjà deux bacs ? Tu as quoi dans le 240 ?
avatar
skyhercules
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : 76-Seine Maritime
Emploi : ...
Date d'inscription : 23/08/2010

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Lun 23 Mai 2011 - 16:32
c'est vrai qu'il est pas mal ce petit bac
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Lun 23 Mai 2011 - 17:28
Merci ! Pour une première on est assez fiers !
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Lun 23 Mai 2011 - 17:58
Pour ta population, je te conseille quand meme de demander sur le forum avant d'acheter, parce que meme un vendeur passionné reste un vendeur... donc parfois force un peu à la consommation !

Moi dans mon aqua de 240L j'ai des guppys, des cardinalis, des corydoras, un ancistrus et un labeo ! Et surtout pas mal de plantes !
Je viens de me rendre compte que je n'ai meme pas de photos de mon aqua récente, depuis que mes plantes ont poussé !

Pour le deuxieme bac c'est mon homme qui me l'a offert pour que je puisse l'avoir le combattant dont je lui parlais tant !!! Mais la, l'aquarium a beau etre en eau depuis plus de 2 mois, la décoration ne me satisfait toujours pas !!!

Moi ma conclusion c'est que l'aquariophilie ça prend enormément de temps et d'argent parce que personnellement il me faut toujours un petit truc supplémentaire !!!


Enfin, tu vas vite t'en rendre compte je pense que l'aquario, ou tu décroches ou tu deviens accro !!
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Lun 23 Mai 2011 - 18:29
juste un petit passage pour vous remercier, vos avis nous ont fait très plaisir...
c 'est vrai aussi que nous avons planté un peu a l'arrache et que du même coup c 'est du plus bel effet :##06: (certainement la chance du débutant) attendons de voir pour la suite et la création de ce petit écosystème et l intégration de nos nouveaux compagnons...
De ton coté lilix tu as l air d être une experte j'imagine que d un coup d un seul tu vas trouver le bon compromis.
Merci encore a vous :##05:
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty voila des news

Ven 17 Juin 2011 - 22:12
Après 3 semaines de mise en route nous étions très impatients de mettre nos petits poissons dedans... seul soucis, pour nous le pic de nitrite n était toujours pas passé ... Nous arrivons aux poissons éxo dans le 92 avec tous nos relevé et la on nous dit "le pic est passé au bout d une semaine :##10: " Yépaaaa ... nous avons donc choisit pour le moment
- 3 Barbus Pentazona
- 2 Silure de Verre
- 3 Kuhli rayé orange
- 2 Tetra Fantome Noir
- 5 Néon moyen

Voila ils sont dedans depuis 3 Jours ils ont l air d etre heureux...

A une petite question au passage j ai une SAGITTARIA MICROFOLIA ( je pense) il est encore dans une espece de laine de roche mais il a l air de faire la tete dois je le sortir de la "laine" pour le replanter dans le gravillon.... Merci a vous
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Ven 17 Juin 2011 - 22:15
oui il faut enlever se qui entourent les plantes
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Dim 19 Juin 2011 - 22:18
Ok je vais patienter un peu histoire que mes petits s acclimate et je m occuperai de cette petite plantouille ....
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Des petites news

Sam 9 Juil 2011 - 0:08
Bonsoir,

Je viens vous donner un peu de nouvelles, alors concernant notre plante nous l avons changer pour un modèle plus gros de même type
c est plus jolie je trouve .... tout se passe pour le mieux sauf une de nos cambarellus aujourd'hui est pale toute repliée sur elle même et a l air de ne plus bouger ... ? elle nous as quitté ? Je comprends pas se qu il s est passé ... si c est le cas elle est morte en une soirée devant nos yeux ... si quelqu'un pouvais me donner des indices je suis preneur ...pendant ce temps la la 2ème a muée... Merci a vous
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 9 Juil 2011 - 11:27
Catsé a écrit:Après 3 semaines de mise en route nous étions très impatients de mettre nos petits poissons dedans... seul soucis, pour nous le pic de nitrite n était toujours pas passé ... Nous arrivons aux poissons éxo dans le 92 avec tous nos relevé et la on nous dit "le pic est passé au bout d une semaine :##10: " Yépaaaa ... nous avons donc choisit pour le moment
- 3 Barbus Pentazona
- 2 Silure de Verre
- 3 Kuhli rayé orange
- 2 Tetra Fantome Noir
- 5 Néon moyen

Voila ils sont dedans depuis 3 Jours ils ont l air d etre heureux...

A une petite question au passage j ai une SAGITTARIA MICROFOLIA ( je pense) il est encore dans une espece de laine de roche mais il a l air de faire la tete dois je le sortir de la "laine" pour le replanter dans le gravillon.... Merci a vous

Salut,C'est le boxon c'est pour ca qu'on dit de demander avant d'acheter . :##27:
arods
arods
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : Arras
Emploi : Vendeur SNCF
Date d'inscription : 28/06/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 9 Juil 2011 - 12:19
il est sympa ton bac

_________________
"t’es si tocard que tu passerais pour un chef-d’œuvre de l’art moderne !" [FMJ]



http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/ <=== à voir
Contenu sponsorisé

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum