Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 13:38
Bonjour,
Je débute tout juste en aquariophilie et mon mari et moi avons fait la bêtise d acheter un kit mais après renseignements (oui je sais un peu tard) je me pose plein de questions
Déjà nous avons changer le néon bas de gamme made in china pour un zolux 10000°K
Après plusieurs choses me chifonnent : le filtre ! il est compose d un morceau de mousse de 15cm de haut et d un morceau de ouate par dessus. Dois je rajouter sous la mousse bleu des nouilles en ceramide ? et couper la mousse en deux pour n en changer qu une a chaque fois ?
D ailleurs a ce propos je suis surement neuneu mais je ne comprends pas quoi nettoyer et quand (ouate d un cote et mousse bleu de l autre)
Bref je crois que mon esprit est aussi embrouille que mes propos et j espère que je suis suffisamment claire
Dernière question ma pompe : 450l/h réglable. Dois je la régler au max ?
Merci a ceux qui pourront m éclairer parce que la c est la pénombre :##19:
Catsé
Catsé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/05/2011

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 13:39
Opus mon bac fait 72L brut
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Améliorations a prévoir sur mon kit  Empty Re: Améliorations a prévoir sur mon kit

Sam 21 Mai 2011 - 14:39
Bonjour,

Un peu de lecture concernant la filtration et son entetien: