Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 12:14

Romain Pinaud

Membre : Occasionnel
ben si j'ai bien compris, les killis sont à peu près les seuls poissons pour mon volume alors bon, je vais devoir composer avec. Parce contre ce qui me gêne un peu c'est qu'apparement ils demandent un peu d'expérience quand même. Bah on verra, j'en suis pas encore à mettre les poissons, avant faut encore que je résolve mon problème de lumière (en cours), et celui de la filtration, qui est pour l'instant assurée par une pompe vendue dans les kit aqua 20l pour 2 poissons rouge ##17 (NON, je n'encourage personne à mettre 2 PR dans 20l, c'est juste comme ça que c'était marqué sur le carton). et du coup je n'ai aucune idée de ses capacités.

27default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 12:16

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Oui, pour les envois des killies, ça se fait, ils prennent toutes les précaution nécessaire, j'ai déjà fait avec Cyberfish (du KCF) et ils sont encore là Wink

28default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 12:22

Liliane

Membre : Accro
@krazyboyization a écrit:
@Romain Pinaud a écrit:oui c'est un comme ça à peu près ^^ donc on récapitule : hauteur :30

ensuite si on reprend tes numéros 1 = 20,5 ; 2=10 ; 3 = 26; 4=10 ; 5 = 20,5; 6= 40 ; 7= 28

alors moi je trouve 33.15L brut
par contre il te faudrait une confirmation, je ne pense pas m'etre trompé mais on ne sait jamais ##06

Bonjour,
Moi je trouve 32 litres brut (si la hauteur est bien 30 cm) et comme je n'avais pas une des mesures pour mon calcul j'ai dû passer par le carré de l'hypothénuse, alors... peut être quelques imprécisions.

De toute façon, cela ne va pas fondamentalement changer les choses, pure curiosité intellectuelle.
Bonne journée.

Petite remarque (due à une déformation professionnelle): il vaut mieux donner les clés pour le calcul et laisser faire, c'est comme cela qu'on retient pour une prochaine fois!

29default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 12:25

Romain Pinaud

on s'écarte du calcul du volume, alors je crée un nouveau sujet, voilà le lien : La suite par là

30default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 13:25

krazyboyization

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Liliane a écrit:
@Romain Pinaud a écrit:oui c'est un comme ça à peu près ^^ donc on récapitule : hauteur :30

ensuite si on reprend tes numéros 1 = 20,5 ; 2=10 ; 3 = 26; 4=10 ; 5 = 20,5; 6= 40 ; 7= 28

alors moi je trouve 33.15L brut
par contre il te faudrait une confirmation, je ne pense pas m'etre trompé mais on ne sait jamais ##06

Bonjour,
Moi je trouve 32 litres brut (si la hauteur est bien 30 cm) et comme je n'avais pas une des mesures pour mon calcul j'ai dû passer par le carré de l'hypothénuse, alors... peut être quelques imprécisions.

De toute façon, cela ne va pas fondamentalement changer les choses, pure curiosité intellectuelle.
Bonne journée.

Petite remarque (due à une déformation professionnelle): il vaut mieux donner les clés pour le calcul et laisser faire, c'est comme cela qu'on retient pour une prochaine fois!

bon bah oui je pense que c'est du a quelques imprécisions donc au final c'est assez proche ^^
on a fait du bon boulot ##17

31default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 13:56

Liliane

bon bah oui je pense que c'est du a quelques imprécisions donc au final c'est assez proche ^^
on a fait du bon boulot ##17

Tout à fait d'accord!

32default Re: Calcul du volume le Dim 22 Mai 2011 - 14:24

Romain Pinaud

Merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2