Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 8:27

Pamette

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques jours à peine, et je vous remercie vivement pour tous vos conseils, et ceux à venir !

J'ai 29 ans, je vis en couple (lui est infographiste) et nous avons un petit bout de 2 ans. Un we sur deux, nous recevons sa fille de 11 ans. Je suis enseignante. Nous avons également un chat.

Je n'avais jamais cru que j'aurais un aquarium de 96L un jour, d'autant que mon homme préfère voir les poissons en bassin ou en étang qu'en aquarium. Mais voilà, que nous avons acheté il y a 15 jours deux poissons rouges . . . et un bocal que je peux remplir de 6.5L ! sans avoir été mis en garde par l'espace qu'il leur était nécessaire. Bulle (un comète rouge) et Corail (un Shunbukin de Londres) m'ont immédiatement fascinée (notamment un comportement de stimulation de l'un sur l'autre au moment des repas...)
Après des heures passées sur internet, je m'aperçois de notre faute coupable, et part à la recherche d'un aquarium à leur taille ! Merci à Wyll et Gwadanarenega pour leurs conseils précis et rapides (et surtout pour l'annonce repérée pour moi!!!).

Tous ces sites visités, et les photos de bacs rencontrés sur ce forum m'ont passionnée... et je dois avouer que je ne pense qu'à ça depuis des jours : toute la journée et même la nuit, je me réveille aux aurores en pensant à mes poissons et à leur prochain bac, aux plantes que je pourrais y mettre !!

Pour me définir, je dirais que je suis une "accro débutante"!!!
(désolée pour le pavé... déformation professionnelle!)

2default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 9:48

scalaire68

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 10:31

crecre47

hello and welcome!! ##06

4default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 10:38

Liliane

[quote="Pamette"]Bonjour,

Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques jours à peine, et je vous remercie vivement pour tous vos conseils, et ceux à venir !

Bonjour et bienvenue. Moi aussi je suis inscrite depuis un mois et j'ai eu plein de conseils!

et je dois avouer que je ne pense qu'à ça depuis des jours : toute la journée et même la nuit, je me réveille aux aurores en pensant à mes poissons et à leur prochain bac, aux plantes que je pourrais y mettre !!

Au début, il m'est même arrivé de me lever la nuit alors qu'il n'y avait pas de poissons. Qu'est-ce que cela va être quand ils vont arriver!!

5default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 10:50

Arioch

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut et bienvenu parmi nous !!

6default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 12:12

sebelaphes

salut bienvenue ##06

7default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 14:52

macbulk93

8default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 15:23

kiri67

Bienvenue !! Smile

Ah oui si tu y penses la nuit, je te confirme, tu es accro ! Wink
J'ai eu pareil et attention, un mois va te paraitre interminable ##08 ##06

http://500px.com/kiri67/photos

9default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 16:36

Liliane

@kiri67 a écrit:Bienvenue !! Smile

Ah oui si tu y penses la nuit, je te confirme, tu es accro ! Wink
J'ai eu pareil et attention, un mois va te paraitre interminable ##08 ##06

Normalement début juin ce sera bon!!

10default Re: J'avais oublié de me présenter le Dim 22 Mai 2011 - 18:27

Pilo

Bienvenue Smile !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]