Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 20:49

nounou08

Membre : Accro
Bonsoir,

j'ai un soucis de plantes complètement saccagées.
J'ai un couple de colisa chuna depuis 1 mois environ, et des corydoras
Sachant que je n'ai jamais eu aucun soucis de carnage sur mes plantes avec les corydoras, je soupçonne mes 2 colisa de m'avoir saccagé mon bac.
Mes anubia nana sont en surface, les rhyzomes sont arrachées de ma racine de mangrove, les feuilles ont été arrachées et flottent en surface.
La limnophilia sessiflora complètement déracinée sur plusieurs pieds, ma egeria densa pareil déracinée sur plusieurs pieds et déchiquetées.
Seule ma echinodorus bleheri est saine et sauve.
Du coup, tout est saccagé, j'hésite à racheter des plantes pour que tout reparte en fuméé.
Les chuna sont-ils des destructeurs ?

2default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:02

blop

Salut,

ça m'etonne de la part des chuna.... j'en ai eu un couple qui ne m'ont jamais fait de dégâts.

En revanche, les lalia sont réputés pour aller se servir dans les plantes. Es tu sûre que ce sont bien des chuna et pas une autre espèce de colisa?

3default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:05

Arioch

Membre : Régulier
Salut,
je dirai pareil que blop j'ai un couple dans un bac tres planté et aucun souci .

4default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:25

voile de chine

idem,mes lalia allait se servir dans ma cerato mais les chuna sont des anges

est ce que par hasard tu n'aurais pas la variété rouge de chuna?

si oui se sont en faite des labiosa,donc leur comportement n'est pas étonnant.

5default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:33

Pipangelo

La varieté rouge de Chuna c'est une grosse arnaque, c'est une hybridation avec des Labiosa m'a t-on dit... J'ai du ramener les miens.. Sans compter que ce genre de variantes vendues en animalerie sont quasi impossible a sexer a l'achat, a l'inverse du patron d'origine ou le male est tres clairement reconnaisable et si magnifique en periode de frais..

Pour ton probleme je rejoins les autres, les chunas ne causent aucun soucis, ils sont souvent craintifs et donc tres calme.

6default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:36

voile de chine

pas toujours des hybrides

ils y a aussi de pure labiosa rouge vendu comme chuna

7default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:42

Pipangelo

Surement oui, meme si je trouve que le labiosa rouge est facilement reperable, tu verrais les chunas rouge de mon animalerie.... c'est a s'y meprendre..

8default Re: colisa chuna le Dim 22 Mai 2011 - 22:52

nounou08

oui oui ce sont des chuna rouge.
J'avais surpris un de des 2 à becter la egeria densa et là, hier, quand je suis rentrée du boulot, le carnage

9default Re: colisa chuna le Lun 23 Mai 2011 - 10:49

michel84

Bonjour, j

J'ai un couple de Chuna rouge depuis pas mal de temps dans le bac et je n’ai aucun soucis majeur avec les plantes.

En général quand ils semblent picorer les feuilles c'est surtout parce que de la nourriture c'est posée dessus.

Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]