Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours, je voudrait savoir si vous coupez votre filtration le temps que les poissons mangent !
Moi je fait ça sur mon 120L avec JBL E901, je l'arrete 15min le temps que les poissons mangent tranquil !
Mais en faite maintenant je sait pas si la pompe est vraiment faite pour ça ... je doute !

Et vous vous faites quoi ?

ferte45

Membre : Régulier
franchement non , je ne coupe jamais ma pompe ou alors , juste pour l'entretien
d'un autre cote , je ne donne presque jamais a manger a mes poissons car , j'ai un bac avec énormément de plantes et ils se débrouillent pour trouver leurs nourritures ##15

TiB

@wilfried27 a écrit:Bonjours, je voudrait savoir si vous coupez votre filtration le temps que les poissons mangent !
Moi je fait ça sur mon 120L avec JBL E901, je l'arrete 15min le temps que les poissons mangent tranquil !
Mais en faite maintenant je sait pas si la pompe est vraiment faite pour ça ... je doute !

Et vous vous faites quoi ?

Pourquoi fais tu cela ?
Je suis sceptique là, je ne vois pas trop l'intérêt de couper la pompe. La pompe elle tourne 24/24, y'a pas besoin, selon moi, de la couper pour donner à manger.
Par exemple dans la nature, on arrète pas le courant pour que les poissons manges tranquilles ##06

nounou08

on coupe un filtre juste quelques minutes lors de son rinçage dans l'eau de l'aqua

tilho

Modérateur
Modérateur
Perso je n'arrête jamais mes filtres, sauf quand je les nettoie.

Je ne voit pas l'intérêt de les couper pendant que les poissons mangent !? Dans la nature le courant ne s'arrête pas quand ils mangent ##17

dimi53

Membre : Habitué
moi je le coupé car pour nourire mon poisson roseaux les morceaux de crevette aler partout dans le bac donc pour que sa reste en tas au meme endroit je le coupé car il été habitué come sa
maintenan il a changer d endroit et le courant et moin fort donc c'est bon
apres c toi qui voit

tilho

Modérateur
Modérateur
dimi53, je te demande de faire un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe.

dimi53

dsl j été un peu presser hier je ferais attention ##21

chospa

moi je coupe les filtres que le temps du changement d'eau... je ne vois aps l'interet non plus pendant qu'ils mangent...

vlg1728

idem, mes poissons snot de toutes façons de grands voraces, ce que je leur donne est mangé dans les deux secondes.

Pour éviter les pertes par contre (ce sont des granulés, donc ça coule) je donne la ration en 3-4 mini coups, en mettant le bout de mon ongle humide dans le pot de nourriture, je récupère ainsi juste une toute petite ration que les poissons ont donc le temps d'entièrement avaler avant que ça ne tombe au fond ou que ça ne soit emporté. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter les gaspillages.

wilfried27

@vlg1728 a écrit:idem, mes poissons snot de toutes façons de grands voraces, ce que je leur donne est mangé dans les deux secondes.

Pour éviter les pertes par contre (ce sont des granulés, donc ça coule) je donne la ration en 3-4 mini coups, en mettant le bout de mon ongle humide dans le pot de nourriture, je récupère ainsi juste une toute petite ration que les poissons ont donc le temps d'entièrement avaler avant que ça ne tombe au fond ou que ça ne soit emporté. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter les gaspillages.
Euh dans ce cas la tu fait rentrer de l'humidité dans ta boite ça doit pas etre tres bon !

flaque

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi aussi je ne coupe les filtres que lors du nettoyage, et en effet je ne m'étais jamais demandée si c'était la peine de les couper pour nourrir les poissons... ça sonne un peu bizarre, je ne crois pas que les poissons sentent la différence Smile

Nippon

Il coupe peut-etre pour eviter l'effet boule de neige decorative.^^;
J'ai juste ?

kitty56

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
contrairement à tout les avis précedent. je coupe la filtration pendant le moment ou je leurs donnent à manger, mais je suis un peu obliger, car ce sont des flocons que je noie auparavant et que le seul endroit de l'aquarium ou il y juste du gravier et non pas des plantes dans lequel viendront s'y perdre tout ces flocons, est juste à côté du filtre, donc tout serais aspiré rapidement, mais sa ne dure qu'environ 2 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]