Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 20:34

frédo49

Membre : Nouveau
bonjour à tous,
je viens de mettre en place un petit volume j'y ai mis deux plantes différentes dans du substrat recouvert de sable et un petit pooisson je n'ai pas de filtre pas de chauffage quel conseil pouvez vous me donnez pour la maintenance merci a tous ##24

2default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 20:46

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
salut...

on ne peux pas faire plus imprécis...

On arrive tout juste a déterminer que tu as un récipient avec de l'eau dedans...

Une photo ?
Le nom du poisson (pas son petit nom... genre Nemo)
Les paramètres ?
...

je sais même quoi te demander finalement mais ici tu auras des pistes
http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 20:48

frédo49

alors le poisson c'est un betta splendens male je sais pas trés originale je te mets une photo dans quelques minutes
merci /Users/fredericlanglois/Desktop/DSCF1008.JPG

4default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 20:58

frédo49

je sais pas si les photo sont visibles ##23

5default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 20:59

Pipangelo

Membre : Régulier
Il te faut un filtre, un eclairage et surement un chauffage pour l'hiver ( betta = eau a 25/26 mini ).

6default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 21:07

frédo49

ba je pensais aussi et apparement le betta peut etre maintenu entre 20 et 28 ° la je sui a 23° les plantes il y a une cabomba caroliniana et l'autre je ne sais plus
ce qui minquiete le plus c'est que je n'avais jamais entendu parler du cyclage et n'en ai donc pas fait mais je fais des changement d'eau tout les deux jours 1/3 est ce sa peut sauver la mise?
cdt

7default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 21:16

Pipangelo

Non pas apparement..; Le betta peut survivre ok comme n'importe quel etre vivant pendant un temps, ça s'arrete la.

Une filtration est primordiale, et un eclairage necessaire pour la survie de tes plantes.

Pour la faire simple pour commencer, tu places tout ça :

- sol
- decor
- plantes
- matos ( voir ci dessus )

Et l'eau tu la laisses "reposer" pendant 3 semaines minimum pour que le cycle se fasse. Equipe toi de tests en gouttes pour verifier au bout de ces 3 semaines si ton pic de nitrites ( NO2 ) est passé. Il doit etre de 0 imperativement pour y a voir une vie dedans.

C'est un grossier schema introductif, on t'a donné de la lecture plus haut je te conseille de te plonger dedans aussi bien pour toi mais surtout pour tes poissons.

A bientot Wink

8default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 21:29

frédo49

ba le probleme c'est que jai suivit les conseil du vendeur et tt le monde est deja dans le bac sa me rassure pas la ##23

9default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 21:33

Pipangelo

Si tu n'as qu'un Betta dans ton bac tu peux changer l'eau tous les 2jours pour eviter le pic... mais bon c'est juste une mission sauvetage le temps que tu sois equipé.. et encore il faudra que tu surveilles les nitrites regulierement.

Sans filtre l'eau va croupir donc niveau viabilité..

10default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 22:02

frédo49

qui y a t'il de bien en bac pres a lemploi environ 25 litres equipé totalement car je ne sais pas quoi prendre pour remplacer celui que jai du coup jai pas pris un poisson pour le laisser clapoter

11default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 22:30

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
de toute façon dans 17-25L tu ne peux mettre qu'un betta OU des killies OU des crevettes.

As-tu un bac de 5-10L ? Tu mets ton betta dedans, tu changes une grande partie de l'eau tous les 2 jours, et pendant ce temps tu laisses le 17L "tourner" un mois sans poisson. Mais dans ce cas il faut installer un filtre. Lis le guide du débutant, tu y apprendras pleins de choses ! Smile

http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Dernière édition par kiri67 le Lun 23 Mai 2011 - 22:32, édité 1 fois

http://500px.com/kiri67/photos

12default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 22:31

Pipangelo

Equiper ton bac ne te reviendra pas plus cher tu sais..

Sinon tous les nano cube dennerle sont assez complet.

Cela ne resoudra cependant pas le probleme de ton eau et des nitrites donc. Essaye de ramener ton Betta sinon.. Et tu en prendras un une fois pret.

Cdt

13default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 23:01

frédo49

ok bah le transfert de bac et preparer je laisse reposer jusque demain et je vai méquiper aussitot merci a tous

14default Re: nano 17litre le Lun 23 Mai 2011 - 23:08

Pipangelo

Une derniere chose :

Essaye de te procurer de la ceratopteris ( plante flottante ) et des feuilles de catapa ( acidifiant et securisant pour le betta ) pour les mettre dans le bac du betta pendant qu'il attend son nouveau chez soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]