Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Mamzellaudrey
Mamzellaudrey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : 94190 Villeneuve saint Georges
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/05/2011

Femelle pleine dans un pondoir Empty Femelle pleine dans un pondoir

Lun 23 Mai 2011 - 20:57
Bonjours, bonsoir !


J'ai acheter un petit couple de guppy y a 3semaines environs dont la femelle qui étais déjà pleine , je n'avais pas du tous ce qu'il me fallait pour les petits, j'ai donc supposé qu'ils étaient mangés par les parents =/
J'ai racheté deux femelles aujourd'hui , deux en gestation , dont une qui m'a l'air bien plus avancé dans le stade de sa grocesse, sur conseil de vendeurs, je l'ai donc mis dans un pondoir que j'avais acheté en attendant qu'elle mette ces petits au monde, car je n'ai aucune plante, et je n'ai pas de gros moyens de m'en acheté .
Je n'ai qu'un aquarium de 6L , où mes 3poissons y vivent ( Rassurez vous , je sais que c'est petit, mais ce n'est que provisoire le temps que je fasse quelques économies) , la femelle que j'ai installé dans le pondoir semble très agités, les deux autres aussi , est ce que je devrais séparé ma deuxième femelle en gestation du mâle ? Quesque vous me conseillez ?Je suis allé les voir avant de poster ce messages, le mâle et la femelle rester dans l'aquarium sont toujours excités, mais la femelle dans le pondoir est très calme , cela signifie t-il quelque chose ?
C'est la première fois que j'ai cette race de poisson , car avant j'avais des poissons rouges, je compte donc sur vous , merci beaucoup !
Merci de vos conseils .


Bonne soirée .
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

Femelle pleine dans un pondoir Empty Re: Femelle pleine dans un pondoir

Lun 23 Mai 2011 - 21:05
Bonjour Smile

Tout d'abord comme tu le sais, les guppys vivent vraiment dans beaucoup plus que 6 litres, je pense que 80 est le minimum.
Pourquoi en as - tu racheté alors que tu sais que c'est trop petit ? :/

Il faut eviter de mettre la femelle dans le pondoir, elle doit être très stressée, retire la vite.
Si les autres poissons sont exités c'est je pense aussi à cause du stress, du manque de place, de plantes, etc...

Tu as un chauffage? De la lumière?

Le mieux pour eux serais de les rapporter à l'animalerie, et d'en reprendre lorsque tu auras un aquarium plus grand, parce que 6 litres c'est vraiment minuscule, et le temps que tu achetes l'aqua, qu'il se cycle...

Ca serait la meilleure chose à faire.

edit: tu devrais lire ça

https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

et le guide du débutant en aquariophilie, http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
avatar
shmike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

Femelle pleine dans un pondoir Empty Re: Femelle pleine dans un pondoir

Lun 23 Mai 2011 - 21:12
Salut ! ben tout d'abord c'est vrai que ton bac est véritablement trop petit !! bref étant donné que tu n'as pas de bac assez grand pour accueillir les parents alors pourquoi vouloir sauver les bébés ? car au final ils prendront plus de place et ce sont tes adultes la qui le vivront mal ou alors les mangeront! moi je te conseille de vite investir dans un 54L (environ 20€ sur leboncoin ) et en attendant laisser faire la nature et les laisser ensemble ! mais perso dans ce volume je ne leur donne pas beaucoup de temps avant qu'ils ne meurent car en plus ils poluent beaucoup :s tu n'as surement pas de pompe dans ce volume ?
bref cherches au plus vite un aquarium plus grand par contre celui la pourra te servir par la suite a faire grandir les futur bébés Wink
avatar
camandliloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Avignon
Emploi : Chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2013

Femelle pleine dans un pondoir Empty L'idéal pour toi

Dim 17 Mar 2013 - 18:18
Idéalement, et rapidement voilà ce que je te conseille si tu veux garder des alevins,
tout d'abord oubli le pondoir, ce qui est dit est vrai, c'est pas pour ce type de poissons, platy, molly, guppy, porte-epée, sont bien trop fragile pour vivre dans une eau mal oxygénée.
Achète ton prochain aquarium en 80 litre min, pas en dessous, le volume d'eau est important pour leur reproduction, et sur ebay ou le bon coin c vrai tu trouvera de bonnes affaires.
Ensuite, achète quelques plantes quand même, idéal pour un environnement naturel.
Mais garde ton petit aquarium (si tu le plante et tu garde un température vers 22/24°C) pour tes alevins, quand tu les trouve nés, tu les mets à part, mais dans un endroit ou ils peuvent être heureux (à toi d'optimiser la qualité de ton aquarium avec des recherches internet ou conseils forum comme ici)
Les poissons sont des animaux, tu est en charge d'eux, fais u max pour les rendre heureux et tu pendras un réel plaisir à leur donner, ils te le rendront par des comportement sain, et de belles couleurs.
Tu t'es engagée en les achetant !!!
Bonne suite tiens nous au courant !!
Bises !!
Contenu sponsorisé

Femelle pleine dans un pondoir Empty Re: Femelle pleine dans un pondoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum