Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 21:06

Aduw

Membre : Habitué
Salut à tous
Le Nano se démocratise, et prend une part du marché pour tous ceux qui n' ont pas la place, les moyens, l' accord de madame....
Alors vous, quel est votre éclairage et vos appréciations?
Perso, j' utilise 3 Solar Duo Boy (2x26 + 1x13) pour mon Nano 60 et la Nanolux de Zoolux (leds) pour un 20L.
Très content des Solar Duo et le Nanolux en test.
A vous.
Merci d' avance

2default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 21:19

Pipangelo

Membre : Régulier
2x11W dennerle pour un Nano 20L, tres bon resultat.

Autre question :

Je vois souvent des photos avec des eclairages aux lampes de bureaux, donc clairement est-ce possible ? Si non pourquoi ?

3default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 21:29

Aduw

En fait tout est possible. Le problème principal étant le rythme bio des plantes d' ou un éclairage (type soleil) adapté. Perso j' ai pris les Solar du fait de leur culot (E22) et leur multitude de possibilité (6500k.....). Même si je n' ai pas évolué dans ce domaine (évolution du °K en fonction de la plante et du but souhaité), je pense un jour m' y attarder car perso j' ai commencé l' aquario pour les plantes, donc...

4default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 23:24

Benh

@Aduw a écrit:Salut à tous
Le Nano se démocratise, et prend une part du marché pour tous ceux qui n' ont pas la place, les moyens, l' accord de madame....

ça coute la peau du *** oé !!! le nano (tout équipé) 120 euros + une lampe en plus 30 euros = 150 euros ##10 moi je trouve ça cher ^^

sinon moi j'ai pareil 2x11watts des lampes Dennerle.

5default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 23:26

Pipangelo

C'est pour ça que je voulais me renseigner sur les eclairage de types normaux de bureaux. Laughing

6default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 23:33

Benh

tu peux utiliser des ampoules fluocompacte (ou économique) je crois, qui substituent bien les éclairage pour l'aquariophilie, ça coute genre 4 euro l'ampoule.. ( je crois encore une fois..) mais après j'en sais pas plus :s vas faire un ptit tour dans la section bricolage je crois qu'il y a des topics sur ça.

7default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 23:39

Pipangelo

Merci Wink

8default Re: Eclairage Nano le Lun 23 Mai 2011 - 23:44

Benh

tiens, il en parle la des lampe que je te disais :
http://www.forumaquario.org/t14640-l-eclairage-de-l-aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]