Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel puissance de chauffage pour 600 litre? le Lun 23 Mai 2011 - 22:47

forliiife276

Membre : Occasionnel
bonjour voila je voudrai mettre un cordon chauffant dans mon 600 litre met le probleme c'est que je ne sais pas tro comment choisir j'ai un peu de mal a comprendre les "V" "W" "CM"
faut compter combien de "CM" ?
combien de "W"?
et combien de "V" ?

merci de vaut d'avance reponse ##06

tilho

Modérateur
Modérateur
CM ça doit être des centimètres, la hauteur, je suppose... on s'en fou un peu.
V ce sont les volts, donc 220, on ne se pose même plus la question.
W ce sont les watts, c'est ça qui nous intéresse : il faut environ 1w/L; mais on peut sans souci prendre moins si le bac est dans une pièce qui à tendance à être assez chaude.

Donc dans ton cas, dans 600l je te conseillerai environ 500w, ça suffira bien, par exemple un de 200 et un de 300 (deux, histoire d'en avoir un de secours si l'un des deux lache).

formol

Membre : Accro
Membre : Accro
Les cables chauffants sont beaucoup utilisé en terrariophilie, donc je me permet de répondre.

Le voltage, c'est comme pour tout, ne t'en occupe pas.
Le Wattage et la taille correspondent en fait à la puissance. C'est comme les néons en fait, il y a des tailles standard qui correspondent à une puissance.

Par contre, tu ne trouveras pas des cables de plus de 100W. Ca fait déjà 12 m environ ! Et ca chauffe énormément, il faudra le thermostater à mon avis...

forliiife276

merci de votre reponse je voudrai savoir aussi si un cordon chauffant peut renplacer un chauffage normal?

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
non le cordon chauffant ne chauffe pas l'eau du bac il crée un petit mouvement d'eau dans le sol se qui est bon pour les plantes

forliiife276

il me semblée aussi merci pour la confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]