Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:03

guppy75L

Membre : Accro
Bonjour

J'ai une petite question pour le filtre.

Mon aquarium est en eau depuis ... tres longtemps ^^ La j'y ai mis deux cynops orientalis il ne doivent pas avoir un courant ça pourrait les stresser. Mais je voulais savoir si je peut faire tourner le filtre une fois par mois quelque minute/heures ?

Merci

2default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:31

flaque

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

je pense que tu peux sans problème. A la limite tu peux le faire tourner un peu plus doucement, s'il est possible de régler ton filtre sur une vitesse modérée. Sinon fais-le tourner quand même, histoire d'entretenir correctement l'aquarium...

3default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:34

guppy75L

L'aquarium n'est pas sale ça va. Mais je voudrais le faire tourner au moins une fois par mois par ce que l'eau est claire etc. mais les vitre lorsque je regarde sur le coter (intérieur) elles ont l'air poussiéreuse et comme l'eau est donc stagnante car pour les cynops il ne faut pas de courant il doit y avoir des particule ou autre etc.

Merci

4default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:37

wyll

il n'est pas dit qu'il ne faut aucune filtration pour cette espece, juste faible pour un courant faible, ta pompe tu peu la laisser allumé en permanence tu sais, suffit juste que tu mette le rejet contre la vitre, et tu la met pas forte voila tout, et tu n'aura pas de soucie, et ton eau n'en sera que mieux, tes cynops t'en seront surement redevable^^

5default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:53

guppy75L

Eh bien apparemment on me dit de ne pas la mettre en permanence car elle participe au chauffage de l'eau .. et cette especes doit vivre en eau froide. Deja qu'avec l'été mon eau monte un peu..

6default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:54

wyll

oui sa participe au chauffage de ton eau, si tu la fait tourner a fond!!!

je veux dire par la, que si tu met un toute petite pompe (sous dimensionné par rapport au volume de ton bac) ou alors que tu la met au minimum de sa vitesse, sa va pas chauffé^^

7default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 10:55

guppy75L

Ok merci !! Je vais voir alors pour le filtre

8default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 18:45

tilho

Modérateur
Modérateur
Ne pas mettre la filtration en permanence est complètement crétin, autant ne pas mettre de filtration du tout. Il ne contiendra aucune bactérie, c'est pourtant le principal intérêt du filtre.

Filtration ne veut pas forcément dire chutes du niagara, tu peux mettre une filtration très douce et orienter le rejet afin qu'il ne les dérange pas ##27

9default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 19:26

guppy75L

Ok par ce qu'on m'a conseiller de ne pas le mettre du tout avec cet espèce.
Pour les bacterie je posais justement la question a cause de ça ... je me demandais comme mon filtre en avait etc. si je le mettais que de temps en temps si ç marchait ou pas mais apparemment pas.

Merci

10default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 19:55

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu n'auras jamais une eau de qualité et oxygénée convenablement en faisant comme ça.

11default Re: filtre le Mar 24 Mai 2011 - 19:58

guppy75L

Pour l'oxygenation ya les plantes. enfin c'est ce qu'on m'a conseillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]