Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment nettoyer les vitres de son bac ? le Mar 24 Mai 2011 - 13:07

yayas

Membre : Habitué
Bonjour tout le monde,je viens d'acquérir un 125 litres d’occasion.

Mais j'ai un problème,il y'a du calcaire sur mes vitres et je ne

sais pas comment les nettoyer ?

J'aimerai aussi nettoyer tout mon bac car il d'occasion.

Merci de vos réponses ##06

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

vinaigre blanc (si chauffé plus efficace). ça dissout le calcaire et ça le désinfecte. Attention à ne pas en laisser imbiber les joints sous risque de fuite possible.

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
donc un bac VIDE ##19 ##19
tu peut avec du vinaigre blanc si il y en a pas trop.
ou de l'acide ( mais attrnyion aux joints,yeux, mains etc...) protections fortement conseillées ##12
evidement le faire a l'exterieur

didier-93

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je rejoins les autres une bassine d'eau chaude avec une éponge, tu asperges tes vitres avec du vinaigre blanc (pas sur les joints), tu attends quelques secondes.

Avec l'éponge humide tu passes sur les vitres, après rinçage à l'eau et essuyage avec chiffons doux.
L'avantage du vinaigre blanc est qu'il n'est pas toxique, donc pas de risques pour les futurs locataires contrairement à d'autre produit ménagé.

Ensuite tu n'as plus qu'à procéder à la mise en eau de ton aquarium. Pour un aquarium d’occasion il est toujours préférable d'essayer, quand on a la possibilité, de le mettre en eau à l'extérieur pendant 1 à 2 jours pour vérifier que tout va bien.

yayas

Merci de vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]