-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

faire grandir un poisson rouge

+6
AurélienWBB
Wury
celinuche
crecre47
paprika
kitty56
10 participants
Aller en bas
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

faire grandir un poisson rouge Empty faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 20:47
juste par curieusité, j'ai une question à vous posez: est-ce que, si on augmente la dose de nourriture pour un poisson rouge, il grandira plus vite? :##06:

_________________
faire grandir un poisson rouge Aquari10
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 20:49
Je ne pense pas il va surtout grossire trop vite

et je sais pas si c'est pareil pour le PR mais beaucoup de poissons mange a en mourir si y ont la quantité suffisante
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 20:50
bonsoir,

non, tu vas juste les rendre malade je pense...

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 21:43
merci pour ces réponses.

mon bubulle, va donc continuer sa croissance normalement avec ces 3 flocons environ, deux fois pas jour! :##17:
en effet, les poissons rouge aussi, mangent tant qu'il y en a et rapidement en plus

_________________
faire grandir un poisson rouge Aquari10
celinuche
celinuche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 21:48
Si tu veux que ton Bubulle grossisse plus vite, tu peux le mettre dans un endroit plus grand comme une mare ou un grand aquarium t il pourra plus grandir! Je sais ce n'était pas ta questions..$
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 23:21
Si l'on nourrit ses poissons avec du vivant ou des vers de vase tout ça, ils grandissent plus vite?

J'avais cru lire ça pour les alevins.

C'est qu'une question ... Dans la même lignée :##17:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mar 24 Mai 2011 - 23:31
Salut

Est ce que toi si tu manges plus tu vas grandir ?

La croissance d'un organisme aquatique ou le tien c'est idem


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 2:36
Salut

juste par curiosité " Bubulle " il vie dans combien de litre d'eau? :##17:

a+

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 2:50
AurélienWBB a écrit:Salut

Est ce que toi si tu manges plus tu vas grandir ?

La croissance d'un organisme aquatique ou le tien c'est idem

très bonne réponse! :##15:

_________________
faire grandir un poisson rouge Aquari10
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 11:59
décidément vous avez encore beaucoup de chose a apprendre


parce que oui la quantité de nourriture disponible a bel est bien une influence sur la croissance des poissons et non leur métabolisme n'est pas comparable au notre

voici quelque question

pourquoi les panga sont gaver en élevage industriel ?

réponse pour grossir plus vite

pourquoi les poisson en lac de montagne et torrent on tendance au nanisme ?

car ces milieux sont pauvre en nourriture(il y a également le facteur température)

pourquoi les carpe grossissent généralement plus vite en ~étang qu'en lac?

car les étang sont plus riche en nutriments

ces réponse je ne les ai pas inventé elle sont issue de mes lecture personnel et de "conférence" auquel j'ai assisté

de même j'ai parfois remarque une chose étrange certains poisson rouge dans des bac de 100l dépassait péniblement les 10 cm alors que d'autre dans des volume minable avait atteint la largeur de l'aquarium
en faite je me suis rendu compte que dans le second cas les poisson était gaver et que leur propriétaire changeait l'eau en totalité régulièrement.

comment les éleveurs de guppys obtiennent de grand guppy?

facile il les gave en période de croissance certains vont jusqu’à distribuer un repas toute les heures.

vous allez dire il y a un problème ,c'est que dans ces condition les polluant ce concentres.

et on en vient au deuxième critère pour une belle croissance:la qualité de l'eau

ainsi certains n'essite pas a fiare de gros changement d'eau tou les jours
de m^me pour obtenir de grand molly et xipho les changement d'eau sont également très important.

et c'est idem pour la croissance des discus:nourriture abondante et gros changement d'eau.
il y a un autre avantage a ces gros changement d'eau:il faut savoir que les poissons secrète des hormone qui inhibe la croissance de leur congénère,en changeant l'eau on dillut leur concentration.

et c'est aussi a cause de ces hormones que dans un bac très peuplé les poissons grandissent mal.

pour en revenir au poisson rouge:1 a 2 repas par jours pour des juvénils(car ne pas oublier que ceux qui sorte du magasin sont généralement des juvénils) c'est plus qu'insuffisant pour une bonne croissance,il faudrait au minimum 4/5 repas par jours en apportant idéalement du vivant et ne pas oublier les apport végétaux,les flocons ----->poubelle,c'est indigeste pour les pr,il faut leur préférer les granulés

1 à deux repas par jours ça va pour des adultes,pas pour des jeunes



_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 13:00
+1 avec voile de chine , mes lectures vont de le même sens que les tiennes :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 13:02
Salut

voile de chine a écrit:décidément vous avez encore beaucoup de chose a apprendre


Alors du haut de ta grande expérience notamment obtenue par le biais tes conférences sur les poissons rouges, je peux t'affirmer, que tu risques d’être déçu si tu considères qu'il n'y a plus rien a apprendre.... Mais ça doit être le manque de maturité qui donne cette réaction, cela devrait se corriger avec l'age.

Tu es très certainement la reine des PR, mais cela ne te donne pas le droit de manquer de respect ni de faire abstraction des règles de politesse, tes interventions gagneraient de l'ampleur.

Tu es gentille egalement de ne pas sous interpréter mes propos, puisque je considère que le "gavage" d' un poisson n'est pas la solution pour le faire grandir plus vite. Il en est de meme pour nous. Si tu manges a l'age de 3ans, 12kg de pâtes a la carbonara, tous les jours, 1 an après tu ne seras pas plus grand mais tu seras plus gros. (ce parallèle est strictement acceptable en comparant l'homme et le poisson)
Pour un poisson c'est strictement la meme chose. Ton exemple de Panga, est bidon, puisque tu sais tres bien (ou alors tu as encore des choses a apprendre) que pour faire plus du profit on doit vendre des poissons plus lourd, mais au détriment de la qualité gustative, surtout due a la présence de gras dans les chairs, le gras étant quasi aussi lourd que la chair. Donc c'est du bénéfices "quasi free of charge" pour les producteurs.

Ton exemple de PR dans un 100L, est aussi le fruit d'une certaine imagination, car sans connaitre les paramètres de maintenance, la diversité de la nourriture distribuée... on peut tirer des sujets de "conférence multiple".

Ton affirmation sur les carpes est surement la plus "vague", puisque un lac, est un grand étang, qui lui même est une grande mare... au sens strict du terme, donc pour valider ton argumentaire merci de préciser)

Tout ça pour dire que le savoir, ne s'obtient pas en conférence, une conférence est un groupement de personne défendant un idée, qui sera accepté le temps qu'une nouvelle conférence soit organisée sur le même sujet.

En attendant, pour faire grandir un poisson, il faut lui donner de la nourriture variée, en quantité raisonnable, de bonne qualité... (pas du vers de vase "obèse") et respecter les paramètres de maintenance, au plus juste. (mais en effet les conférences sur le bon sens ... sont peu fréquentes)

Et j'espere que la prochaine fois, tu mesureras tes propos d'entrée.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 15:51
AurélienWBB a écrit:Salut

Est ce que toi si tu manges plus tu vas grandir ?

La croissance d'un organisme aquatique ou le tien c'est idem


Mes parents m'auraient menti depuis tout ce temps? :##10:

Ils m'avaient dit que si je mangeais beaucoup de soupe, je grandirais ! :##15:

C'était juste la touche d'humour débile du jour qui sert à rien :##17:

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant plus que 2 secondes et demi, tu as raison.

Manger plus fait grossir ... Et pas grandir ... Ou alors, grandir en largeur ... :##17:

Sinon, je pense aussi comme toi : offrir le plus de diversité alimentaire possible et le plus adapté à son poisson, pour éviter les carences et donc lui garantir la meilleure croissance possible doit être la meilleure solution :##21:
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 16:35
bin, dis dont!

quel débat, pour juste une question de curieusité, mais au moins on a tous appris quelques chose! :##05:

sinon, tant cas rester dans le sujet, j'ai deux poissons rouges dont notamment bubulle et findus (oui, je sais les prénoms sont débile! :##06: ), donc la raison de cette question venait aussi du faite, que justement findus grandit nikel il a triplé sa taille depuis que j'ai eu les deux en mars, mais que son "petit" camarade bubulle, grandit beaucoup moins vite, certe il grandit, mais moins vite, c'est normale?

_________________
faire grandir un poisson rouge Aquari10
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 17:21
pour donner un avis perso j'ai fais l'erreur d'avoir des poissons rouges dans un aquarium trop petit il sont partit dans un bassin ou ils on une taille de 15 cm! ce n'est qu'un constat mais ceux qui me restent dans mon aqua de 100l donc 2 poissons sont moins grand alors qu'ils ont le même âge!
pour la nourriture ma soeur petite je précise chez mes parents a gaver ces poissons pendant mes études en 3 mois il sont mort énorme ballonés.
a mon avis une nourriture variée vivant congelés flocons granulés comme je fais me parrait bien les mien sont très beau et on 5 ans sans aucun problème.

_________________
on obtiens beaucoup plus en demandant poliment une arme a la main qu'en demandant juste poliment! - al capone ^^
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 17:32
ps: +1 aurélien
ayant travaillé pour payer mes extras a coté des études dans une poissonnerie le propriétaire m'a expliquer le cas du pangasius qui a une croissance rapide et sont gavé pour être vendu a des prix défiant toute concurrences dans les grandes enseignes. j'ai eu donc l'occasion de faire le teste entre un panga de poissonnerie (largement plus fin mais de taille quasi identique pour le même age) et celui vendu sous vide en grande surface! quand la maintenance et la nourriture sont respecté on y trouve une grande différence surtout au niveau des filets l'un très gras comparé a celui acheté a des petits producteur proches!
voila de plus étant étudiant en biologie des population par exemple les chondrichtyens (poissons cartilagineux) ne peuvent être comparé a l'état naturelle qu'en aquarium la sélèction les modifications les traitements modifient sur de longues sélèction les organisme donc la comparaison ne peut être faite.
puis l'aquariophilie est une passion le but est de maintenir les poissons en respectant le maximum de parramètres don la nourriture gaver un poissons n'est pas le but de cette passion...
ce n'est qu'un avis personel mais en réponse au débat sur le sujet qui est de répondre a une question!

_________________
on obtiens beaucoup plus en demandant poliment une arme a la main qu'en demandant juste poliment! - al capone ^^
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Mer 25 Mai 2011 - 20:56
AurélienWBB a écrit:Salut

voile de chine a écrit:décidément vous avez encore beaucoup de chose a apprendre


Alors du haut de ta grande expérience notamment obtenue par le biais tes conférences sur les poissons rouges, je peux t'affirmer, que tu risques d’être déçu si tu considères qu'il n'y a plus rien a apprendre.... Mais ça doit être le manque de maturité qui donne cette réaction, cela devrait se corriger avec l'age.

Tu es très certainement la reine des PR, mais cela ne te donne pas le droit de manquer de respect ni de faire abstraction des règles de politesse, tes interventions gagneraient de l'ampleur.

Tu es gentille egalement de ne pas sous interpréter mes propos, puisque je considère que le "gavage" d' un poisson n'est pas la solution pour le faire grandir plus vite. Il en est de meme pour nous. Si tu manges a l'age de 3ans, 12kg de pâtes a la carbonara, tous les jours, 1 an après tu ne seras pas plus grand mais tu seras plus gros. (ce parallèle est strictement acceptable en comparant l'homme et le poisson)
Pour un poisson c'est strictement la meme chose. Ton exemple de Panga, est bidon, puisque tu sais tres bien (ou alors tu as encore des choses a apprendre) que pour faire plus du profit on doit vendre des poissons plus lourd, mais au détriment de la qualité gustative, surtout due a la présence de gras dans les chairs, le gras étant quasi aussi lourd que la chair. Donc c'est du bénéfices "quasi free of charge" pour les producteurs.

Ton exemple de PR dans un 100L, est aussi le fruit d'une certaine imagination, car sans connaitre les paramètres de maintenance, la diversité de la nourriture distribuée... on peut tirer des sujets de "conférence multiple".

Ton affirmation sur les carpes est surement la plus "vague", puisque un lac, est un grand étang, qui lui même est une grande mare... au sens strict du terme, donc pour valider ton argumentaire merci de préciser)

Tout ça pour dire que le savoir, ne s'obtient pas en conférence, une conférence est un groupement de personne défendant un idée, qui sera accepté le temps qu'une nouvelle conférence soit organisée sur le même sujet.

En attendant, pour faire grandir un poisson, il faut lui donner de la nourriture variée, en quantité raisonnable, de bonne qualité... (pas du vers de vase "obèse") et respecter les paramètres de maintenance, au plus juste. (mais en effet les conférences sur le bon sens ... sont peu fréquentes)

Et j'espere que la prochaine fois, tu mesureras tes propos d'entrée.
désolé si vous l'avez mal prit ce n'était pas le but rechecher,je me suis mal exprimé cela m'arrive souvent

oui il ne faut pas gaver un poissons jusqu'a explosion,mais augmenté le nombre de reaps par jours c'est différent.

et puis si on regade c'est un peu pareil pour nous,un bébé ça ne fait pas que 3 repas par jours,un chiot un chaton non plus.

et c'est pareil avec un poisson rouge juvénil de 5cm,1 ou 2 repas par jours c'est insuffisant

on ne peut pas totalement comparé le metabolisme d'un poisson et d'un homme ,un poisson par exemple a une croissance discontinue(toute ça vie) pas nous.

il en reste que la nouriture disponible a bel est bien une influence sur la croissance .

et d'aileur si on regarde un groupe de juvénils on se rend comte souvent que la croissance est irrégulière:en partie parce que les plus rapide se nourissent mieu.

je vous donnerai des liens mais pour le moment j'ai autrechose à faire

(note:je n'ai pas assité a une conférence sur les pr,mais sur les lac de montagne)

il y a aussi le facteur température qui influe sur la croissance,en eau chaude les poissons on tendance à grandire plus vite (cela dit en aquarium pour un poisson rouge c'est déja chaud en générale)

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Contenu sponsorisé

faire grandir un poisson rouge Empty Re: faire grandir un poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum