Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

timo11

Membre : Occasionnel
Faut-il utiliser l'acclimatation au goutte à goutte pour introduire les caridina japonica ? ##18

Louna

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu n'es pas obligée, mais c'est préférable.

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

plein d'infos la :

http://www.invertebia.fr/articles/acclimatation.crevettes.html

##05

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

triff

Membre : Habitué
@Louna a écrit:Tu n'es pas obligée, mais c'est préférable.

Euh... Je dirais que c'est tout de même fortement recommandé! Les crevettes sont très sensibles aux variations de paramètres d'eau... ##27

timo11

Merci de vos réponses ##06

Mais j'ai encore une question: ##21

Le niveau de l'eau aura baissé dans mon aquarium après l'acclimatation, faut-il mettre de l'eau "neuve"(du robinet) pour combler le manque d'eau ? ##18

Merci,
Timo11 ##06

triff

Oui je pense que tu peux..

2 efd 712

Ne remets pas d'eau de suite ##06
Le mieux c'est de faire son changement d'eau la veille de l'arrivée de nouveaux pensionnaires .De cette manière tu leur laisse un maximum de temps sans bouleversement pour s'habituer au bac et aux paramètres
le fait de remettre de l'eau tout de suite après une acclim est parfois suffisant pour gêner tes nouveaux arrivants
la quantité d'eau manquante ne doit pas être si importante que ça et ne doit finalement pas entraver le bon fonctionnement de ton bac ##06

triff

Oups c'est de ma faute! J'ai mal lu ce qui a été écris... Je pensais au rajout d'eau du a l'évaporation avant l'arrivée des habitants! Autant pour moi... ##22

timo11

D'accord, merci

mais j'ai lu un article qui disait qu'on pouvait aussi faire une acclim.
en trempant un bac, du type tuperrware, avec les poissons ou les crevettes pendant une ou deux heures, en rajoutant toute les 10 minutes un verre d'eau, jusqu'à ce que le volume d'eau de départ ait quadruplé (x4) ##18

Je pense que je vais faire celle-là.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Timo11 ##06

triff

Ou bien plus simple utilise le sachet d'achat, met le a tremper dans ton bac et rempli une seringue de 5 ml d'eau du bac toute les 5 min, jusqu'à ce que la quantité d'eau est triplé... ##27

2 efd 712

tant que l'eau d'acclim reste a la température du bac et que les ajouts d'eau se font en douceur ça ne pause pas trop de soucis
Les multidenta ne sont pas non plus les plus fragiles des crevettes
triff :quand il s'agit de combler l'évaporation d'un bac c'est toujours avec de l'eau osmosé sinon tu risques de "durcir" ton eau

Dernière édition par 2 efd 712 le Mer 25 Mai 2011 - 17:21, édité 1 fois (Raison : rajout de commentaire)

triff

@2 efd 712 a écrit:
triff :quand il s'agit de combler l'évaporation d'un bac c'est toujours avec de l'eau osmosé sinon tu risques de "durcir" ton eau

Mmmh perso je met eau du robinet et eau osmosee ça me permet de ne pas descendre ma dureté plus qu'elle ne l'est! ##17 ##17 ##17

2 efd 712

Si tu ajoute la même quantité que ce qui s'est évaporé ,tu ne bougera pas d'un poil tes para
Seule l'eau s'évapore pas les composant minéraux qu'elle contient ##06

triff

Effectivement ça se tient! ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]