Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon aquarium 54L le Mar 24 Mai 2011 - 23:33

neo42

Membre : Nouveau
Bonour à tous,

Je suis un débutant en aquariophilie et je souhaiterai avoir quelques conseils:
Tout d'abord voici de quoi et composé mon aquarium:
-aquarium 54L acheté complet avec pompe et chauffage
-après trois semaine de mise en route j'ai acheté mes petits poissons
-6 guppys : 2 mâles et 4 femelles
-1 pleko

Voulant rajouter des nouveaux petits compagnons, j'ai acheté deux Kulhi et deux apisgrammas ramirezi.
et à ce moment un mâle guppy et mon pleko sont morts lors d'un changement d'eau je pense (première fois donc pas très doué) et donc grosse tristesse.

J'en suis donc à 9 individus et je voudrais savoir si je peux rajouter un ou deux corydoras??

Merci pour vos réponses et/ou conseils pour un jeune débutant.

2default Re: Mon aquarium 54L le Mar 24 Mai 2011 - 23:39

hgfyrglp

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis pas expert en la matiere encore mais le pléco c'était vraiment pas adapté à ce litrage, il devient tres gros !
C'est un mal pour un bien.

Pour le reste je préfère laisser la parole aux experts

3default Re: Mon aquarium 54L le Mar 24 Mai 2011 - 23:44

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir

tu es venu au bonne endroit

alors ta population n'est pas adapte a ton volume deja le pleco n'a pas ca place il devient enorme et va tout saccage donc essaye de le donne a quelqu'un qui peut l'acceillir ou rapporte le a ton animalerie si il le reprenne

maintenant ne rajoute rien du tout

4default Re: Mon aquarium 54L le Mer 25 Mai 2011 - 23:21

acheu29

Bonsoir !