Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon aquarium 54L le Mar 24 Mai 2011 - 23:33

neo42

Membre : Nouveau
Bonour à tous,

Je suis un débutant en aquariophilie et je souhaiterai avoir quelques conseils:
Tout d'abord voici de quoi et composé mon aquarium:
-aquarium 54L acheté complet avec pompe et chauffage
-après trois semaine de mise en route j'ai acheté mes petits poissons
-6 guppys : 2 mâles et 4 femelles
-1 pleko

Voulant rajouter des nouveaux petits compagnons, j'ai acheté deux Kulhi et deux apisgrammas ramirezi.
et à ce moment un mâle guppy et mon pleko sont morts lors d'un changement d'eau je pense (première fois donc pas très doué) et donc grosse tristesse.

J'en suis donc à 9 individus et je voudrais savoir si je peux rajouter un ou deux corydoras??

Merci pour vos réponses et/ou conseils pour un jeune débutant.

2default Re: Mon aquarium 54L le Mar 24 Mai 2011 - 23:39

hgfyrglp

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis pas expert en la matiere encore mais le pléco c'était vraiment pas adapté à ce litrage, il devient tres gros !
C'est un mal pour un bien.

Pour le reste je préfère laisser la parole aux experts

3default Re: Mon aquarium 54L le Mar 24 Mai 2011 - 23:44

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir

tu es venu au bonne endroit

alors ta population n'est pas adapte a ton volume deja le pleco n'a pas ca place il devient enorme et va tout saccage donc essaye de le donne a quelqu'un qui peut l'acceillir ou rapporte le a ton animalerie si il le reprenne

maintenant ne rajoute rien du tout

4default Re: Mon aquarium 54L le Mer 25 Mai 2011 - 23:21

acheu29

Bonsoir !

Ouf (en quelque sorte), le pleco est mort... 1 mâle et 4 femelles guppys, ok. 2 kulhis... d'après moi, non. Le litrage est trop petit et ils vivent au minimum par 5. Essaye de les revendre. Pour les ramirezi (à confirmer), je crois que le litrage est là encore trop petit.
Je te conseille de bien regarder la fiche "poissons" qui pourra t'aider dans tes choix : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poissons.php
Donc au final, d'après moi tu ne peux garder que les guppys. Peut être rajouter quelques crevettes ?
Attends confirmation des experts... Je débute également ! ##06
Après, tout dépend des caractéristiques de ton bac : planté ou non, ph, gh, kh... L'as tu bien fait tourner à vide pendant un mois ? Regarde également les articles du site, ils t'aideront à démarrer.

Bonne continuation. ##08

5default Re: Mon aquarium 54L le Mer 25 Mai 2011 - 23:59

chouco

Membre : Accro

6default Re: Mon aquarium 54L le Jeu 26 Mai 2011 - 1:25

wyll

dans 54L aucun poisson de fond, autre que des cory NAIN uniquement.

des guppy a eviter car la surpop arrivera vite, tu peu avoir des killies par contre, mais sans crevettes.

khuli effectivement c'est bien trop petit.

rami idem comme l'a dit acheu29.

de toute maniere les cory se maintienne uniquement par groupe de 6 mini, ne pas en acheter en dessous.

ta population n'est pas DU TOUT DU TOUT adapté, tu devrai essayer de rendre tout se petit monde et de refaire les choses proprement et dans les regles si tu veux pas de soucie par la suite.

7default Re: Mon aquarium 54L le Jeu 26 Mai 2011 - 16:19

greg3602

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quand tu as acheté le Pleco, tu as demandé conseil au vendeur ? il t'a dit que ca allait pour ton aquarium ?

Méfiance des guppys, ca reproduit tres vite j'en ai 4 dans mon 54L et 3 nouveaux bébés viennent d'apparaitre, j'aime bien les guppys mais je pense que par la suite je vais m'en séparer ##12

Achete des corydoras nain ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]