Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Installation de mon osmoseur le Jeu 26 Mai 2011 - 10:59

Gab FCF

Membre : Régulier
Bonjoue a tous,

Aujourd'hui j'a reçu mon osmoseur : le 75 purlo 290L/jour - 75 gpd, commandé sur Zone aquatique.

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de manuel d'installation et d'utilisation... ##23

Je n'ai jamais utilisé d'osmoseur, c'est la première que j'en commande et que j'en ai un...
J'ai lu le guide d'installation dans la rubrique débutant, mais je ne l'ai pas trouvé très éclairante :/

J'ai donc reçu :
Le porte membrane ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), enfin les 3 "bonbonnes" réunies entres elles, une membrane bleue et un joint pour fixer au robinet.

Voila, donc je ne sais pas trop quoi faire avec ça, la membrane c'est une de rechange ou je dois la mettre dans le porte membrane ? Si oui je fais comment? Je dévisse? parce que ça à l'air assez résistant quand j'ai tenté tout à l'heure et j'ai pas envie de tout péter :/
Une fois installée, l'eau, elle ressort par le tuyau blanc s j'ai bien compris non ? j'ai juste a mettre un sceau dessous ?

Merci

Gab FCF

2default Re: Installation de mon osmoseur le Ven 27 Mai 2011 - 15:12

Gab FCF

Up

Personne pour me dire ? mon osmoseur sert pas a grand chose dans mon placard ##21

3default Re: Installation de mon osmoseur le Ven 27 Mai 2011 - 16:11

Tonyboy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

normalement tu dois avoir une membrane emballée , tu la déballe et tu dois la mettre dans le plus gros cylindre celui du milieu , en principe y a un sens mais tu ne dois pas pouvoir la mettre du mauvais coté sinon ça va forcer.
Ensuite tu branche sur une arrivée d'eau.
Le petit tuyau rouge sur une évacuation et l'eau osmosée sort par le tuyau blanc.

Tu dois jeter l'eau des 2 premières heures d'utilisation en gros une vingtaine de litre avant d'avoir de la "bonne" eau osmosé.
Vérifier que tu as bien Gk et kH à 0

4default Re: Installation de mon osmoseur le Ven 27 Mai 2011 - 17:07

Benji

Fondateur
Fondateur
Regarde par ici : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=511

##27

5default Re: Installation de mon osmoseur le Ven 27 Mai 2011 - 22:02

Gab FCF

Oui j'avais lu le topic, mais ça ne dis rien sur l'installation de la membrane.. :/

Mais c'est bon j'ai réussi a dévisser le porte membrane ^^, j'avais juste un

Désolé pour le topic pourri ##17

Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]